Dans quelle ville loger en Dominique ?

Dominique: Le guide touristique complet
avatar

En voyage en Dominique, entre la Martinique et la Guadeloupe ? Découvrez où dormir en Dominique avec notre sélection de villes où loger !

Petit pays anglophone indépendant du Royaume-Uni depuis 1978 en plein cœur de la mer des Caraïbes, la Dominique est une île peu fréquentée des touristes occidentaux et disposant pourtant d’une nature sauvage très préservée : des montagnes où faire des treks, de sublimes fonds marins où faire de la plongée et observer baleines, dauphins et récifs de corail, de multiples cascades et chutes d’eau où se baigner, une jungle tropicale luxuriante et une hospitalité sans faille des locaux. Peuplée de 73 925 habitants (2017) dont 16 577 personnes vivent à la capitale, Roseau, le pays séduira à coup sûr les amoureux de nature et ceux qui cherchent un pays préservé du tourisme de masse. Se loger en Dominique sera également moins cher que chez ses voisines françaises de la Martinique et de la Guadeloupe. Convoitée par les Espagnols puis par les Anglais et les Français au cours de son histoire, elle laisse malgré son passé mouvementé, l’image d’une vie insulaire paisible où il fait bon vivre.

Vous recherchez dans quelle ville loger en Dominique ? Pour mieux appréhender votre séjour, nous avons fait le tour de l’île pour vous présenter les villes et les quartiers où dormir.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire en Dominique

Roseau

Loger à Roseau, Dominique

Crédit photo: Flickr – Alan Brown

Capitale de la Dominique située sur la côte au sud-ouest, Roseau est une petite ville enclavée entre les rives de la mer des Caraïbes et les montagnes du Morne Trois Pitons.

Le centre-ville est un bon choix où dormir à Roseau : au cœur de l’activité sociale de la ville – entre King George V street et les quais de la rivière -, vous y trouverez la plupart des bars et des restaurants, les commerces et les hôtels où dormir, le casino et les marchés. Ne pas manquer à ce titre le Vieux Marché, très populaire, sur Chuch street près du musée de la Dominique. Prenez de la hauteur pour marcher vers le Jardin Botanique et la Croix de Morne Bruce, pour profiter d’une belle vue sur la mer. Se loger à Roseau permet principalement d’explorer le sud de la Dominique, notamment les cascades de Trafalgar, le lac bouillant, le village célèbre de Scotts Head et sa péninsule à l’extrémité méridionale de l’île.

Trouver un hôtel à Roseau

Portsmouth

Portsmouth, Dominique

Crédit photo: Flickr – Wax Museum

Portsmouth est la seconde ville du pays, au nord de la côte ouest, et jouxte la péninsule où se trouve le Parc National Cabrits. On trouve quelques hôtels où dormir à Portsmouth, des restaurants et des plages de sable noir : Coconut Beach, Ripaton Beach, Secret Bay.

Si vous aimez les édifices religieux, visitez l’église Baptiste, l’église méthodiste, l’église catholique et l’église anglicane de Portsmouth, disséminées dans le centre-ville. Choisir de dormir à Portsmouth donne à découvrir le centre de la Dominique, notamment la grande Réserve Forestière du Nord et de nombreuses chutes.

Trouver un hôtel à Portsmouth

Calibishie

Calibishie, Red Rocks, Point Baptiste, Dominique

Crédit photo: Flickr – bathyporeia

En allant se loger au village de Calibishie, au nord-est de l’île, vous ne manquerez pas de trouver des spots de rêve pour vos balades. En premier lieu, le site nommé « Red Rocks » : ce sont des monticules de terres ocres érodées par les intempéries, les vents et l’océan. Pour 2$ – propriété privée oblige -, on peut marcher sur ces terres rouges et ocres ravinées et rabotées comme pour façonner un paysage lunaire contrastant avec la végétation tropicale alentour et les bleus, de la mer et du ciel. Pour se loger à la Pointe Baptiste, quelques hôtels ci-et-là autour de la route principale et des routes secondaires.

Trouver un hôtel près de Red Rocks

Marigot

Troisième – et petite – ville de l’île, Marigot est un bon point de chute où se loger en Dominique si vous souhaitez explorer la côte est, du côté de l’océan Atlantique. On trouve quelques hôtels où dormir à Marigot. Après une bonne nuit, partir à l’assaut des pentes du Morne Trois Pitons pour aller se baigner dans la piscine d’émeraude – Emerald Pool –, une magnifique piscine verte et sa chute naturelle. Mais attention : cette baignade se mérite : il faut préalablement gravir 42 000 marches pour y accéder !

Trouver un hôtel à Marigot

Soufrière

Vous souhaitez faire de la plongée sous-marine pour observer les baleines, les dauphins, des poissons tropicaux – une faune exceptionnelle – et des récifs de corail très préservés ? Dans ce cas, il faut donc se loger à Soufrière ou Scotts Head. A la réserve marine naturelle, vous pourrez trouver des spots de plongée où voir des grottes, des arches, des pics vertigineux, des canyons sillonnés par la lave, des pinacles, des massifs de coraux.

Trouver un hôtel à Soufrière

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire