Dans quel quartier loger à Cuzco ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cuzco Voir les hébergements

Vous voulez savoir où loger à Cuzco, ancienne capitale de l’empire Inca ? Pour profiter pleinement de votre séjour, suivez-nos quelques conseils pour savoir où réserver votre logement !

On dit de Cuzco, ville située dans les andes péruviennes, qu’elle est le nombril de Monde. Point de départ de la vallée sacrée des Incas, la ville est aujourd’hui l’une des plus touristiques du pays. Cuzco offre une multitude de trésors archéologiques, culturels et historiques, célèbres au Pérou comme dans le monde entier. Si vous voulez savoir où dormir à Cuzco durant votre périple, lisez cet article !

Place d’Armes

Plaza de Armas, Cuzco

Crédit photo: Pixabay – pvdberg

Déjà à l’époque des incas, cette place était le centre stratégique de Cuzco. En effet, la plupart des monuments coloniaux majeurs de la ville se situent tout autour de la Place d’Armes, ce qui en fait une zone touristique très intéressante. Sa fontaine centrale, son imposante Cathédrale ainsi que l’église Compañia de Jesùs sont, à eux trois, des monuments phares de la ville qu’il est possible de découvrir au fil d’une visite guidée.

Autour de la Place d’Armes, vous aurez l’occasion de vous arrêter dans l’un de ses nombreux cafés et restaurants. Si vous êtes un grand citadin dans l’âme, loger à Cuzco autour de la place d’Armes serait sûrement une bonne option pour votre séjour !

La rue Hatun Rumiyoc

Cette rue est la plus visitée par les touristes, et pour cause : on peut encore aujourd’hui y voir des restes de fondations incas sur les murs, en parfait état de conservation ! Hatun Rumiyoc est également célèbre grâce à la présence de la pierre aux douzes angles : dotée de douze angles et douze côtés parfaitement sculptés, elle a été réalisée par les incas avec une impressionnante précision et s’adapte totalement à toutes les autres pierres du mur environnantes. Vous pourrez réserver votre logement dans cette rue ou aux alentours si vous aimez les ambiances plutôt animées !

Le quartier San Blas

Situé dans les hauteurs de la ville, ce quartier pittoresque vaut le détour, ne serait-ce que pour ses charmantes ruelles pavées. Attention, ici, ça grimpe, et seuls les visiteurs un peu sportifs viendront s’y aventurer ! Si tel est votre cas, alors n’hésitez pas à poser vos valises ici pour loger à Cuzco ! Vous pourrez même, du haut du Mirador de San Blas, profiter d’une vue panoramique exceptionnelle  sur la ville. Ici, les ateliers d’artistes vous permettront de découvrir l’artisanat local.

Bien que paisible en journée, le quartier s’anime petit à petit le soir : spectacles de danses, petits concerts et expositions enchanteront vos soirées, surtout si vous voyagez en couple ou entre amis.

Mercado San Pedro

Mercado San Pedro, Cuzco

Crédit photo: Flickr – Tony Bailey

Amis gourmets, si vous souhaitez découvrir la cuisine péruvienne, alors trouvez-vous un logement à proximité du fabuleux « Mercado San Pedro » pour dormir à Cuzco! Il s’agit là d’un marché très complet, fourmillant de stands de nourritures, jus de fruits et plats cuisinés locaux. Amateurs de chocolat, vous allez être servis : toute une partie du marché regorge de chocolats en tout genre, à déguster avec gourmandise ! Le Mercado San Pedro se trouve à l’Ouest de la ville, et non loin du centre historique.

Vous n’aurez pas de mal pour trouver où loger à Cuzco, tant la ville regorge de petites adresses sympathiques, en hôtel, en auberge de jeunesse ou encore chez l’habitant. A vous de voir si vous préférez plutôt dormir au coeur de la ville, ou au contraire aller explorer les quartiers environnants !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire