Dans quel quartier loger à Cesky Krumlov ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cesky Krumlov Voir les offres

Vous vous demandez dans quel quartier loger à Cesky Krumlov, pour bien la visiter ? Voici nos conseils pour choisir l’hébergement qui vous correspond.

Figurant parmi les incontournables de République Tchèque, Cesky Krumlov est une ville de Bohème du Sud, dont le centre est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Prévoyez au moins une nuit sur place ou, même, faites-en votre base pour visiter la région. Vous vous demandez où dormir à Cesky Krumlov ? Il est très facile de loger à Cesky Krumlov.

La ville dispose d’une offre importante d’hébergements de tous types, de l’auberge de jeunesse à l’hôtel de charme. Vous y trouverez de nombreuses pensions, qui vous permettront de belles rencontres avec les habitants. Nous vous présentons les différents quartiers où il fait bon loger à Cesky Krumlov.

À lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Cesky Krumlov

La vieille ville – Vnitrni Mesto

Cesky Krumlov, République tchèque. Ancienne rue avec de vieilles maisons. Coucher de soleil le soir.

Crédit Photo : Shutterstock / Yasonya

Quel meilleur endroit pour se loger à Cesky Krumlov que le quartier de la vielle ville ? Vous serez au cœur de la cité classée et vous n’aurez que quelques centaines de mètres à parcourir pour en visiter tous les joyaux.

Quel que soit l’hébergement que vous allez choisir, vous aurez une vue sur la rivière Vltava ou un bâtiment historique. Vous pouvez dormir dans le Vnitrni Mesto quel que soit votre budget. Vous pourrez, par exemple, trouver une chambre située dans une auberge de jeunesse située dans une maison ancienne. Plusieurs hôtels sont installés dans des bâtiments de caractère, datant du XVIème siècle ou de style gothique. Si vous préférez l’ambiance d’une chambre chez l’habitant, vous y trouverez quelques pensions.

Vous restez plusieurs jours ? Choisissez de séjourner dans un appartement avec vue sur le château.

Trouver un hôtel à Vnitrni Mesto
Trouver un Airbnb à Vnitrni Mesto

Latran

Vue panoramique de la ville historique de Cesky Krumlov avec le célèbre château de Cesky Krumlov

Crédit Photo : Shutterstock / canadastock

Le quartier du Latran est également situé dans la partie ancienne de la ville. Il se situe entre le pont de bois Lazebnicky et la porte Budejovicka Brana, vestige des remparts de la ville. Vous aurez donc le plaisir de traverser la Vltava sur ce pont ancien, pour vous retrouver dans la ville intérieure. Vous serez à proximité des départs de balades en canoë sur la rivière.

Ses maisons ont été construites pour loger le personnel qui travaillait pour le château, au pied duquel elles se trouvent. Beaucoup ont conservé leur cachet historique et sont devenues des maisons bourgeoises au cours des siècles. Là encore, vous disposez d’un large choix de logements de tous types, avec restaurants et bars à proximité.

Trouver un hôtel à Latran
Trouver un Airbnb à Latran

Horni Brana

castle in Cesky Krumlov

Crédit Photo : Shutterstock / Veronika Galkina

Situé non loin du centre, mais à l’extérieur de la boucle qui enserre la vieille cité, le quartier de Horni Brana est idéal pour se loger à Cesky Krumlov.

C’est un quartier résidentiel, dont les rues sont très calmes. Il est très facile de se rendre à pied aux divers lieux à visiter, mais il est également possible de se déplacer en bus, pour aller vers les quartiers de Latran et Nadrazni Predemesti. La gare principale des bus, pour les transports urbains et interurbains se trouve dans ce quartier.

Une promenade dans le quartier ? Allez jusqu’au petit lac, situé à l’intérieur même de Horni Brana. Vous y trouverez essentiellement des pensions, dont la superbe Villa Atika.

Trouver un hôtel à Horni Brana
Trouver un Airbnb à Horni Brana

Nadrazni Predmesti

Vue de la vieille ville d'en haut. Vue de dessus. krumlov tchèque.

Crédit Photo : Shutterstock / Nataliia Budianska

Si vous voulez vous éloigner suffisamment du centre pour vous retrouver dans un environnement calme, le quartier Nadrazni Predmesti, au nord de Cesky Krumlov, représente un bon compromis. Vous devrez faire un peu plus de marche à pied, mais vous aurez la facilité de laisser votre voiture près de votre logement.

Si vous arrivez par le train, la plupart des logements de vacances du quartier se trouvent à environ cinq minutes de marche. Vous y trouverez de nombreuses pensions ainsi que des appartements à louer à la nuitée.

Trouver un hôtel à Nadrazni Predmesti
Trouver un Airbnb à Nadrazni Predmesti

Plesivec

Rue médiévale dans la vieille ville de Cesky Krumlov à l'intérieur du château, République Tchèque

Crédit Photo : Shutterstock / Gregory A. Pozhvanov

Ce quartier résidentiel se trouve au sud de la vieille ville. C’est un endroit agréable où dormir à Cesky Krumlov.

En effet, c’est dans ce quartier que se trouve le parc municipal. Classé zone de conservation urbaine, il abrite des essences d’arbres variées, qui attirent de nombreux oiseaux. On y trouve également des espèces originales de fleurs, comme le lys tulipe ou le lilas chinois.

Vous serez à moins d’un kilomètre de la synagogue, de la Chapelle Saint-Martin et son mobilier baroque et du musée de la photographie Seidel. Pour le logement, ce seront essentiellement des appartements, ainsi que quelques pensions de famille.

Trouver un hôtel à Plesivec
Trouver un Airbnb à Plesivec

Horice na Sumave

Cesky Krumlov Castle Tower,

Crédit Photo : Shutterstock / lowpower225

Pendant la haute saison, il peut parfois être difficile de se loger à Cesky Krumlov. N’hésitez pas à sortir un peu de la ville pour découvrir le charmant petit village d’Horice na Sumave, à une quinzaine de kilomètres.

Là, vous serez à pied d’œuvre pour partir explorer le Parc National de Sumava ou profiter des activités nautiques du lac Lipno. Celui-ci dispose également d’agréables plages. Le musée local présente une importante collection de radios, ainsi qu’un historique des Jeux de la Passion, autrefois très populaires dans ce village.

Trouver un hôtel à Horice na Sumave
Trouver un Airbnb à Horice na Sumave

Vyssi Brod

View of medieval Cesky Krumlov with castle, Czech Republic

Crédit Photo : Shutterstock / JeniFoto

À une trentaine de kilomètres au sud-ouest, Vyssi Brod offre également une bonne alternative pour trouver un logement pour visiter Cesky Krumlov et sa région.

La petite ville est nichée dans les bras de la Vltava, au bord du lac Lipno, dans un décor très boisé. Il ne faut surtout pas manquer la visite du monastère datant du XIIIème siècle, grand centre spirituel de Bohème du Sud. Vous y trouverez de nombreuses pensions avec jardin, quelques hôtels et des maisons de vacances.

Trouver un hôtel à Vyssi Brod
Trouver un Airbnb à Vyssi Brod

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire