Dans quel quartier loger à Antigua ?

Antigua: Le guide touristique complet

Vous partez bientôt en vacances au Guatemala et vous cherchez où loger à Antigua ? Découvrez les meilleurs quartiers où loger à Antigua selon vos envies.

Antigua est l’ancienne capitale du Guatemala, mais aussi la ville la plus visitée du pays. Elle est notamment connue pour sa belle architecture coloniale, pour sa proximité avec les volcans et sa météo agréable tout au long de l’année.

La ville d’Antigua n’est pas très étendue, et on peut facilement la traverser à pied du Nord au Sud et d’Ouest en Est en environ 40 minutes. Pourtant, afin de profiter pleinement du charme et de l’ambiance de la ville, il est fortement recommandé de visiter Antigua à pied et de séjourner dans le centre-ville.

Le centre ville d’Antigua

loger-guatemala-ville

Crédit photo: Pixabay – vhcardenas

Le centre-ville s’étend de la cathédrale de la Merced jusqu’au parc central. Le centre correspond approximativement à la 5ème et 6ème avenue Nord, ainsi qu’à la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème avenue Sud. La ville est organisée « à l’américaine » et les rues sont numérotées dans un ordre logique. C’est dans les environs de ces rues, aux abords de l’Arche de Santa Catalina, que vous trouverez l’offre hôtelière la plus développée, avec des hôtels de standing varié. En effet, on trouve à Antigua des auberges de jeunesse bon marché avec des lits en dortoirs, mais aussi de superbes hôtels 5 étoiles situés dans de vieille posadas ou bâtisses d’époque.

C’est également dans ce quartier central que vous trouverez de nombreux restaurants, ainsi que des magasins pour ramener quelques souvenirs du Guatemala. Enfin, ces rues abritent de nombreux vestiges d’églises, très agréables à visiter pour découvrir le patrimoine local. C’est en somme LE quartier où loger à Antigua.

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Les ruelles calmes autour du centre

Tanque Union, loger à Antigua

Crédit photo: Flickr – K Parks

Antigua étant une très fréquentée, surtout le weekend, il n’est pas rare que les établissements soient un peu bruyants. Si vous avez envie d’un peu de calme, il est recommandé de s’éloigner de ces rues pour privilégier des ruelles plus calmes. Vous trouverez de très beaux établissements pour différent type de budget, à proximité du couvent des Capucines, mais aussi au Sud de la ville, après le parc « Tanque la Union ».

Dans tous les cas, vous trouverez forcément l’établissement qui correspondra le plus à vos envies. Comme indiqué plus haut, dormir à Antigua un peu en dehors du centre n’est pas un souci, la ville étant petite, vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville à pied.

Crédit photo principale : Flickr – Ralf Steinberger

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je voyage et vis un peu partout à l’étranger depuis 5 ans déjà : après avoir habité en Asie, j’ai posé mes valises au Guatemala, un pays rempli de couleurs etde sites naturels impressionnants!

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi