5 adresses de restaurants à tester à Antigua Guatemala

avatar

En voyage au Guatemala, vous souhaitez découvrir ses meilleures adresses culinaires ? Découvrez notre sélevtion de restaurants à tester à Antigua !

Antigua au Guatemala est l’une des villes les plus agréables du pays. Il y a énormément à voir, mais c’est aussi une ville qui bouge ! Entre bars branchés et restaurants internationaux, les amateurs de nourriture ne seront pas en reste. Voici 5 idées de restaurants à Antigua Guatemala, pour découvrir à la fois la gastronomie locale et internationale.

1. Guatik

Guatik, restaurant Antigua Guatemala

Crédit photo : Guatik

Adresse : 4 Avenida Sur #4, Antigua Guatemala 03001, Guatemala
Facebook : Guat-ik Bistro

Situé à deux pas de la place centrale, Guatik est un restaurant proposant un menu épuré, aux saveurs locales revisité. On découvre un mélange des genres avec des plats guatémaltèques mêlés aux saveurs asiatiques, le tout dans un décor coloré. Une adresse idéale pour bien manger, et tester une gastronomie un peu différente des « comedors » locaux classiques.

2. La Pasta Nostra

Adresse : 6a Calle Poniente 18, Antigua Guatemala, Guatemala
Facebook : La Pasta Nostra

La Pasta Nostra est un restaurant italien, vous vous en doutez, doté d’une superbe petite terrasse abritée et très sympa la nuit tombée. Les pâtes sont excellentes, et l’on peut aussi y manger l’une des meilleures burratas du pays (si ce n’est LA meilleure!). Les prix sont corrects et l’ambiance très chaleureuse.

3. Mesón Panza Verde

Meson Verde, restaurant à Antigua

Crédit photo : Facebook – Mesón Panza Verde

Adresse : 5a Avenida Sur, Antigua Guatemala, Guatemala
Facebook : Meson Panza Verde

Amateurs de gastronomie, bienvenus ! Mesón Panza Verde est le restaurant le plus chic d’Antigua. Il se situe au sein de l’hôtel du même nom et offre une expérience haut de gamme très appréciable. C’est un lieu idéal pour découvrir ou redécouvrir des classiques du Guatemala améliorés, mais aussi des saveurs d’ailleurs, notamment françaises, grâce au chef, français lui aussi !

4. Queso y Vino

Adresse : 1- Calle Poniente No. 1, Antigua Guatemala
Facebook : Quesos Y Vino

Le cadre très sympa de la grande terrasse, le côté intimiste de chaque table bien éloignées les unes des autres offre une expérience unique. Chez Queso y Vino, le chef est italien et offre un choix de pizzas savoureuses à tomber. Une pâte très fine mais surtout des portions extrêmement généreuses !

5. Samsara

Restaurant vegan Samsara, Antigua, Guatemala

Crédit photo : Facebook –
Samsara

Adresse : 6 calle poniente #33, Antigua Guatemala 03001
Facebook : Samsara

On termine ce périple culinaire avec une adresse très connue d’Antigua. En effet, Samsara est LE restaurant vegan par excellence de la ville, et les plats sont si bons qu’il ne désemplit jamais! Il est ouvert très tôt le matin pour des petits-déjeuners copieux, mais aussi le midi et le soir. Au menu, on trouve des jus naturels excellents, des plats à base de tofu, de quinoa et de légumes frais. Le tout pour un prix très raisonnable et une ambiance cozy à souhait !

Vous l’aurez compris, Antigua regorge de bonnes adresses, toutes aussi originales les unes que les autres. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts ! Pour une expérience 100% locale, n’hésitez pas à franchir la porte d’un comedor, pour tester les petits déjeuners et plats guatémaltèques: au programme, haricots rouges, tortillas, avocats bien mûrs, œufs, et des portions qui vous rempliront l’estomac pour la journée !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire