×
Mot de passe oublié ?

L’île Maurice en voyage itinérant

Comparez et trouvez vos activités voyage
L’île Maurice en voyage itinérant

Une autre façon de découvrir l’île Maurice

Vous avez envie de découvrir des plages magnifiques ? Besoin d’un dépaysement total ? D’aller à la rencontre d’un peuple, d’une culture et d’une histoire étonnants ? L’île Maurice est faite pour vous. Pourquoi ne pas la découvrir de façon itinérante ?

Beauté de l’île

Située au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice se prête au mouvement : avec ses plages de poussières de corail, ses criques, ses roches multicolores, sa flore d’un vert éclatant, l’île Maurice a beaucoup à proposer.

Dépassez les hôtels et les plages de renom et parcourez les paysages modelés par l’Homme, venez vous enivrer devant les fleurs exubérantes et les nénuphars gigantesques, mêlez-vous à la population dans ces villes et villages où plusieurs cultures se côtoient. L’île Maurice ne peut vous laisser indifférent.

Une île à multiples facettes

Terre aux 7 couleurs, île Maurice

Terre des 7 couleurs – Crédit photo: Wikimedia – Toutaitanous 2

L’île Maurice a été occupée par les Hollandais, les Français et les Anglais et aujourd’hui, l’île conserve un héritage multiculturel. Les lieux de cultes sont nombreux et diversifiés comme à Grand Baie, par exemple, où la mosquée fait face à l’église, se situant à quelques dizaines de mètres d’un temple indien.

Ici, toutes les religions cohabitent : Hindous, musulmans, catholiques, bouddhistes. Si vous désirez découvrir cette île, faites attention au calendrier car chaque religion a le droit à ses jours fériés et il n’est pas rare que vous « tombiez » sur une cérémonie traditionnelle.

La culture créole est, bien entendu, extrêmement présente et vous allez pouvoir la découvrir à travers sa langue mais surtout grâce à sa gastronomie : venez goûtez les gâteaux au piment, les « dholl puris » (galettes végétariennes) ou encore les poissons.

Pour vivre à l’heure mauricienne, vous devez aussi vous réunir sur la plage le dimanche : plus qu’une tradition, c’est un art de vivre et après votre déjeuner sur le sable, pourquoi ne pas profiter d’un spectacle de danse et de musique traditionnelles ?

Douceur de vivre

Pour les amoureux, pour ceux qui veulent « se la couler douce », pour les amateurs de décors somptueux et 100% naturels, l’île Maurice est vraiment l’endroit qu’il vous faut : entre les marchés colorés, les temples tamouls, une population chaleureuse, des plages de rêve mais aussi pour les amateurs de randonnée, de kite-surf ou de plongée sous-marine, l’île Maurice est « the place to be ».

Parcourir cette île, c’est lâcher-prise sur votre quotidien, entre farniente à l’ombre des palmiers, effectuer un plongeon dans les lagons translucides et faire des escapades pour découvrir les petites îles aux alentours. Louez une voiture pour quelques jours, coupez votre smartphone et vivez au rythme des habitants, de la chaleur, de la musique et de la bonne humeur de la population.

Pourquoi l’île Maurice ? Parce que vous serez entièrement dépaysé avec 2 heures de décalage avec la France, parce que tous les budgets et toutes les envies sont possibles, parce que l’on y parle l’anglais et le français.

Plongée, île Maurice

Plongée à l’île MauriceCrédit photo: Flickr – Alain Feulvarch

Forêt, île Maurice

Crédit photo: Pixabay – JaguarE

Plage île Maurice

Crédit photo: Flickr – Giorgio Minguzzi

Crédit photo principale : Flickr – Natesh Ramasamy

A voir aussi dans la rubrique Voyages & Plages
Répondre
  1. J’ai visité l’île Maurice il y a quelques temps, mais je n’ai jamais essayé les plongés, et là la photo prise par Alain Feulvarch donne envie. Elle est juste superbe.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi