Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Port-Louis ?

Port Louis est à la fois la capitale et le plus grand port de l’Île Maurice, située au cœur de l’océan Indien. Cosmopolite et authentique, Port Louis raconte à ses visiteurs l’histoire du patrimoine mauricien et témoigne de sa richesse culturelle. En se baladant dans ses rues grouillantes et animées, on tombe successivement sur des buildings, des maisons créoles, des centres commerciaux, des marchés colorés, des musées ou encore des vestiges coloniaux. Certains de ces monuments sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Port Louis est une ville à l’identité multiple. Elle séduit autant les voyageur·se·s désireux·ses d’en apprendre plus sur l’Île Maurice, que les amateurs·trices de shopping. Laissez-vous envoûter par le charme des vieux quartiers, goûtez aux spécialités culinaires et profitez des nombreuses attractions de la capitale mauricienne !

Voyagez & Visitez Port-Louis

Pour vous aider à organiser votre séjour à Port-Louis, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Port-Louis.

Où loger à Port-Louis (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de profiter de votre séjour, il est indispensable de bien choisir où dormir à Port Louis. La capitale mauricienne offre un choix varié d’hébergements. Des hôtels de luxe aux logements Airbnb, en passant par les auberges de jeunesse ou hôtels plus abordables, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Parmi les meilleurs quartiers où loger à Port Louis, on retrouve le Caudan Waterfront et la Place d’Armes du City center, le très vivant Chinatown et le Champs de mars. Quel que soit votre choix, vous ne serez jamais bien loin des différents points d’intérêts de la ville et de son animation.

Retrouvez les articles avec nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier loger à Port Louis et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Port-Louis

Il vous reste du temps pour visiter Port Louis ? En plus de ses incontournables, comme la Citadelle ou le marché central, la capitale mauricienne regorge de pépites encore peu fréquentées. C’est le cas notamment du jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, du Temple Tamoul Kaylasson, de la Mosquée Jummah et de la Cathédrale Saint Louis. En plein air, la montagne Le Pouce offre de nombreuses possibilités de randonnées et des points de vue exceptionnels !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Port-Louis

Située dans une région tropicale de l’hémisphère sud, l’Île Maurice connaît des saisons inversées par rapport à l’Europe. On distingue deux saisons principales : l’été austral, de novembre à avril, qui est chaud et humide, et l’hiver, de mai à octobre, qui est plus sec et tempéré.

Cela dit, la capitale mauricienne se visite en toute saison. Comprises entre 21° et 28° en moyenne, les températures restent agréables toute l’année dans la capitale mauricienne. Compte tenu du climat, la meilleure période pour visiter Port Louis s’étend de mai à septembre. Notez tout de même que les mois de janvier, février et mars sont les plus pluvieux.

Le 12 mars, le pays fête son indépendance. De nombreux concerts et défilés sont alors organisés dans les rues à cette occasion !

Réservez vos activités à Port-Louis au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Port-Louis? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Port-Louis : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Port-Louis, utilisez la barre de recherche ci-dessous :