Dans quelle ville loger à l’Île Maurice ?

avatar
Trouvez les meilleurs logements à l'île Maurice Voir les offres

Vous prévoyez un voyage à l’Île Maurice ? Voici les meilleures villes où se loger à l’Île Maurice, un petit paradis tropical !

Située en plein cœur de l’océan Indien, l’Île Maurice est indubitablement une des plus belles îles du monde. Ce petit paradis est connu pour ses plages de rêves et ses eaux turquoise. Mais l’île n’a pas que le farniente tropical à vous offrir : excursions culturelles, gastronomie atypique et sports nautiques sont autant d’activités que vous pouvez réaliser à Maurice !

Pour profiter au maximum de votre séjour, bien choisir votre logement à l’Île Maurice est important, au risque de vous trouver loin des nombreuses merveilles de ce petit paradis. Car même si cette île est relativement petite, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre logement ! Alors où dormir à l’Île Maurice ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons tenté de répertorier les meilleures villes où se loger à l’Île Maurice.

À lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à l’île Maurice

Flic-en-Flac : la romantique

Située sur la côte Est, vous verrez les plus beaux couchers de soleil de votre vie à Flic-en-Flac. Si vous cherchez du fantastique dans votre voyage, ne cherchez plus : prenez votre logement à l’Île Maurice dans cette agréable petite ville. Que vous veniez pour la plage, un séjour romantique ou pour tout autre chose, Flic-en-Flac a tout pour vous satisfaire : des petits restaurants romantiques au cœur d’un village de pêcheur, des hôtels luxueux, des plages merveilleuses pour se reposer ou faire la fête !

Trouver un hôtel à Flic-en-Flac
Trouver une location Airbnb à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination de détente, souvent associée à des vacances « de luxe », et vous visez peut-être un certain standing dans votre recherche de logement sur l’île. Pourquoi ne pas tester la location d’une villa à l’Île Maurice ? Il existe en effet des demeures d’exception tout autour de l’île, du Nord près de Grand Baie, en passant par la région de Roches Noires, de Flacq ou de Trou d’Eau Douce, ou encore au Sud vers Riambel.

Trouver une location Airbnb à l’île Maurice

Trou aux Biches : la naturelle

Pour se loger à l’Île Maurice, la petite ville de Trou aux biches est absolument parfaite. Ici aussi, plages de sable blanc et cocotiers vous attendent. Mais Trou aux biches possède un atout incroyable : sa faune et sa flore aquatique fabuleuse ! C’est probablement ici que vous trouverez les plus beaux spots de plongée et de snorkeling de l’île, profitez donc en pour tenter l’expérience d’une balade en fond de mer par exemple. Pour un séjour en amoureux ou en famille, nous vous recommandons de choisir votre logement à l’Île Maurice dans cette petite ville charmante de Trou aux Biches !

Trouver un hôtel à Trou aux Biches

Le Morne : la populaire

Le Morne, Île Maurice

Crédit photo: Unsplash – Miroslava

Située au Sud de l’île, le Morne est probablement le spot le plus connu de Maurice ! Cet endroit est même inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO tant sa splendeur et son histoire sont grandes. A l’ombre de Le Morne Brabant, le fabuleux pic iconique de l’île Maurice, des plages fabuleuses vous attendent. Elles sont très populaires auprès des surfeurs et autres amateurs de sports nautiques, grâce aux belles vagues qui viennent s’y échouer. Le Morne est aussi connu pour son intérêt culturel et historique. Vous l’aurez compris, cette ville est une des meilleures pour se loger à l’Île Maurice.

Trouver un hôtel à Le Morne

Mont Choisy : la littorale

A deux pas de Trou aux Biches, vous trouverez la petite ville de Mont Choisy et la plage magnifique du même nom, la plus longue de l’île, où vous ne manquerez pas de place pour vous relaxer. A l’ombre des arbres Casuarina, vous pourrez aussi déguster des petits mets locaux. Pour vous reposer, à l’écart du flux touristique, vous savez où dormir à l’Île Maurice : Mont Choisy est un petit coin de paradis, calme et tranquille.

Trouver un hôtel à Mont Choisy

Grand Baie : la festive

Non loin de Mont Choisy et de Trou aux Biches se trouve la ville très festive de Grand Baie. Elle est très connue et appréciée des touristes, surtout de ceux qui cherchent un peu d’animation. Si vous souhaitez vous amuser et faire la fête, ou bien même faire du shopping et profiter des nombreux restaurants, nous vous recommandons de choisir Grand Baie pour votre logement à l’Île Maurice !

Trouver un hôtel à Grand Baie

Désormais, vous savez où dormir à l’Île Maurice pour profiter au mieux des charmes de ce petit paradis !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Trouvez les meilleurs logements à l'île Maurice Voir les offres
signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter