Comment se déplacer en ferry au Danemark ?

avatar
Réservez votre ferry au Danemark Voir les offres

Vous souhaitez vous déplacer en ferry au Danemark, mais vous avez une hésitation ? Voici notre guide complet pour tout savoir sur les ferries du Danemark !

Le Danemark est un pays européen magnifique, avec un réseau de transport bien développé. Le pays scandinave est aussi entouré par plus de 400 îles et avec tous ces bouts de terres interconnectés, le Danemark se développe à une vitesse fulgurante. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de voir autant de bateaux sillonner les eaux du pays nordique. De plus, des ferries effectuent plusieurs voyages tous les mois afin d’accommoder des centaines de touristes. Vous prévoyez un voyage au Danemark, et vous souhaitez en savoir plus sur les ferries voyageant entre les îles ? Alors, ne cherchez plus, nous avons préparé le guide parfait pour vous déplacer en ferry au Danemark !

A lire aussi : Les 15 plus beaux endroits à visiter au Danemark

Les compagnies de ferry au Danemark

Fjord Line

Crédit Photo : Shutterstock / Barnabas Davoti

Comment ça marche ?

Malgré les ponts et autres tunnels qui relient les différents pays, les ferries sont toujours populaires au Danemark. Par exemple, il est possible de faire un voyage rapide tous les jours entre Rostock et Gedser. En fait, si vous voyagez depuis l’Allemagne, le ferry est encore le moyen le plus rapide et économique. Et au sein du Danemark aussi. Mais encore faut-il savoir comment faire pour se déplacer en ferry dans le pays.

Comme planifier des trajets en ferry peut rapidement devenir un casse-tête, il est possible de passer par certaines plateformes. Notamment, un comparateur de prix est primordial afin de vous déplacer en ferry au Danemark. Par exemple, Direct Ferries vous permet de réserver vos billets à travers ses quelques 3000 routes couvrant la planète entière. À l’aide des maps interactives du site, vous pourrez avoir un aperçu clarifié de vos destinations au Danemark. Ainsi, vous pourrez prévoir votre itinéraire facilement. Et ce, même si vous devez réserver plusieurs traversées en même temps à travers le pays.

Les principales compagnies

Le ferry étant un moyen de transport encore relativement populaire dans le pays, il est possible de trouver diverses compagnies. Et pour vos trajets en ferry au Danemark, voici quelques-unes des plus populaires d’entre elles :

Attention : notez que les lignes de ferry disponibles ainsi que les prix des billets varient très souvent. Notamment, en haute saison, le prix augmente rapidement, car la demande est beaucoup plus forte. Ainsi, il est conseillé de réserver un ticket à l’avance. De plus, si vous voyez une bonne affaire, ne la laissez pas passer en pensant trouver meilleur après. Généralement, les prix ne feront qu’augmenter, sauf peut-être hors période touristique. Et encore, ce n’est même pas sûr. Faites donc bien attention et n’hésitez pas à réserver au plus vite votre trajet en ferry au Danemark.

Voir les trajets de ferry pour vous déplacer au Danemark

Planifier un trajet en ferry pour le Danemark avec Direct Ferries

Color Line

Crédit Photo : Shutterstock / JoeBreuer

Saviez-vous qu’il était possible de réserver vos billets en fonction de votre itinéraire idéal ? Si vous prévoyez vous déplacer en ferry au Danemark, sachez qu’il existe une plateforme spécialisée. Dans un premier temps, vous pouvez construire un itinéraire selon ce que vous désirez visiter. Ensuite, en allant sur Direct Ferries, vous pourrez profiter pleinement des différents réseaux de ferries naviguant la mer Baltique. Vous pourrez ainsi trouver celui qui vous convient et réserver votre ticket à l’avance. Cela vous évitera toute mauvaise surprise. Aussi, afin de vous donner des idées de voyage, voici quelques trajets pour vous déplacer en ferry au Danemark.

  • Rostock à Gedser
  • Rostock à Trelleborg
  • Puttgarden à Rodby
  • Hirtshals à Kristiansand
  • Hirtshals à Larvik
  • Kiel à Oslo
  • Grenaa à Varberg
  • Frederikshavn à Göteborg

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive. Elle ne représente en effet qu’une petite partie de l’ensemble des trajets proposés. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter un comparateur en ligne. Là, vous trouverez absolument tous les trajets possibles, et pourrez planifier au mieux vos itinéraires en ferry au Danemark.

Comment réserver son trajet en ferry pour le Danemark ?

Stena Line

Crédit Photo : Shutterstock / Elpisterra

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre billet de ferry au Danemark directement sur place. En effet, certaines compagnies disposent de comptoirs dans les différents ports du pays. Ainsi, vous pourrez prendre le ferry quand bon vous semble… Ou presque. En effet, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un moyen de transport encore fortement utilisé. De ce fait, lors de la saison touristique, il n’est pas rare que les ferries soient complets. Alors, pensez à réserver à l’avance ! Sinon, vous vous retrouverez sans aucun moyen de transport le jour du départ.

Aussi, il est possible de vous rendre sur la plateforme Direct Ferries pour acheter un billet. En effet, celle-ci propose de réserver vos tickets à l’avance, pour éviter toute mauvaise surprise.

  • Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et entrer votre destination. Vous pourrez alors choisir un port de départ et le trajet qui vous convient le mieux. N’oubliez pas de comparer les trajets. Parfois, il est bon de mettre quelques euros de plus pour éviter un trajet deux fois plus long.
  • Ensuite, réservez votre billet en ajoutant, si besoin, des options telles qu’un véhicule. Remplissez alors vos coordonnées personnelles et confirmez votre réservation.
  • Une fois cela fait, payez le total et vous recevrez alors votre billet électronique. À conserver précieusement, bien entendu.

    Vous êtes maintenant bien préparé·e·s pour un voyage inoubliable dans le Nord européen. Vous déplacer en ferry au Danemark n’a plus aucun secret pour vous ! Nous vous souhaitons une belle aventure au sein de la Scandinavie.

    Voir les trajets de ferry pour vous déplacer au Danemark

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire