Les 13 plus beaux endroits à visiter en Hongrie

avatar

Vous avez envie de découvrir un pays riche en attraits touristiques, alliant la nature, l’histoire, la détente et la gastronomie ? Venez visiter les 13 plus beaux endroits de la Hongrie !

La Hongrie n’est qu’à 1 500 km de Paris et pourtant, elle vous promet un dépaysement total. Ce pays d’Europe centrale regorge de trésors et d’activités en tout genre. Sa beauté architecturale, ses paysages à couper le souffle, sa cuisine locale à base de paprika, ses vins et ses célèbres thermes connus dans le monde entier en font une destination unique.

Si vous avez choisi de visiter la Hongrie, vous aurez la chance de découvrir de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Budapest, la capitale, est incontestablement une ville pleine de charme qui saura vous séduire à coup sûr. La Perle du Danube, comme on la surnomme, attire de plus en plus de visiteurs chaque année.

La Hongrie est divisée en quatre régions bien distinctes et complètement différentes, c’est pour cela qu’il est conseillé d’en faire le tour. La grande ville de Budapest d’un côté, la région du lac Balaton de l’autre, ainsi que la Grande Plaine et le nord-est avec sa route des vins et ses villages pittoresques.
Les Français apprécient de pouvoir y aller facilement en voiture ou en camping-car, mais les vols en avion ont également du succès. Visiter la Hongrie, c’est une étape incontournable pour un voyage à prix réduit.

Afin de bien préparer votre séjour, voici la liste des 13 plus beaux endroits à visiter en Hongrie !

À lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Debrecen

1. Le Parlement de Budapest

Le parlement de Budapest

Situé sur la rive est du Danube, le Parlement est l’édifice le plus imposant de Budapest et le plus grand d’Europe. Ses grands escaliers, sa coupole et sa salle de l’Assemblée Nationale en font un bâtiment d’exception. Sans parler de ses 40 kg d’or. Levez la tête et admirez les décors somptueux au plafond.

À la tombée de la nuit, le Parlement s’illumine d’une jolie couleur dorée, reflétant sur le Danube. Vous découvrirez également la Couronne de Saint-Étienne, ultra protégée par des gardes hongrois. Vous êtes curieux de savoir pourquoi la croix de la couronne est penchée ? Vous aurez la réponse quand vous irez visiter la Hongrie et son Parlement.

2. Le palais du château de Buda

Le Palais de Buda

Aussi connu sous le nom de Palais Royal ou Palais de Budavàr, c’est l’une des images les plus représentatives de la Hongrie.

Pour visiter ce monument historique — classé au Patrimoine mondiale de l’Unesco — il faut monter tout en haut de la colline de Buda, sur la rive ouest du Danube. À l’intérieur, se trouvent deux musées : la Galerie nationale hongroise et le Musée historique de Budapest. Vous pouvez aussi vous perdre dans le labyrinthe du château, creusé par l’eau chaude de la source. Une expérience unique qui cache bien des trésors.

3. Les thermes


Comment visiter la Hongrie sans faire une pause détente dans les bains de la ville ? Passage obligatoire de votre séjour, les thermes ne manquent pas dans le pays puisque l’on y compte près de 300 sources d’eau thermales pouvant atteindre une température de 80 °C. Chaque jour, les touristes et locaux en profitent pour soulager leur maux ou se détendre dans ces gigantesques bains de Rudas, Gellért et Széchenyi. N’oubliez donc pas votre maillot de bain, tongs et serviette.

4. Le Bastion des Pêcheurs

Bastion des Pêcheurs

Si vous voulez visiter la Hongrie et sa capitale, un arrêt au Bastion des Pêcheurs s’impose. Pour la petite explication, la construction de ce monument néo-roman a pris fin en 1902 et a été réalisé en l’honneur des pêcheurs qui protégeaient le quartier. Les sept tourelles représentent les sept chefs de tribus fondateurs de la Hongrie. Pour prendre les plus belles photos de Budapest, c’est sur ce belvédère qu’il faut aller.

5. Le pont des Chaînes

Le pont des chaînes

On ne peut pas parler de la Hongrie sans évoquer le célèbre pont des Chaînes. Au-dessus du Danube, il relie les deux côtés de la ville, appelés autrefois Buda et Pest.

À l’époque, ceux qui voulaient traverser le faisaient en bateau ou à pied, lorsque le fleuve était gelé. On peut maintenant profiter d’une vue exceptionnelle, surtout lorsqu’il scintille de mille feux la nuit. Si vous allez visiter la Hongrie avec des enfants, c’est une de leur attraction préférée.

6. La Grande Synagogue de Budapest

Grande Synagogue de Budapest

Crédit Photo : Flickr – L’amande

La Grande Synagogue de Budapest fait partie des incontournables à voir à Budapest car c’est la troisième plus grande synagogue du monde, après celle de New York et Jérusalem. D’un style architectural mauresque, elle est aussi sublime de l’intérieur que de l’extérieur, avec sa décoration riche et ses détails réalisés à la perfection.

7. Le lac Balaton

Lac Balaton

Crédit Photo : Shutterstock /  andras_csontos

Visiter la Hongrie, c’est aussi partir à la découverte des différentes régions du pays, en commençant par le lac Balaton, à l’ouest. Il s’agit du plus grand lac de Hongrie, surnommé la petite mer hongroise, à seulement une heure de Budapest.

Entre plages, discothèques et activités de loisirs innombrables, le divertissement et la farniente promettent d’être au rendez-vous. Pour plus de calme, vous apprécierez les balades, les villages authentiques au bord du lac et la visite du palais des Festetics et son musée de la pâte d’amande.

8. Szeged

Szeged

Pour découvrir Szeged, il faut se rendre dans le sud de la Hongrie, dans la région de la Grande Plaine. À 170 km de Budapest, elle  bénéficie d’un climat ensoleillé, à proximité de la frontière de Serbie et de Roumanie.

On y va pour sa richesse culturelle, sa cathédrale, son Grôf Palator, sa nouvelle synagogue ou encore sa gastronomie. Pour visiter la Hongrie dans toutes ses formes, goûtez à la soupe Goulash ou à la soupe de poisson aux épices salami Pick.

9. Le parc national de Hortobágy

Parc national de Hortobágy

Crédit Photo : Shutterstock / Tom Kolossa

Pour tous les amoureux de la nature et de l’authenticité, le parc national Hortobágy peut difficilement faire mieux.

À l’ouest du pays et à à peine deux heures de la capitale hongroise, vous arrivez dans une région agricole avec des champs à perte de vue. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous serez agréablement surpris par les démonstrations d’animaux, ainsi que par la dégustation de plats typiques à base de paprika.

10. La route des vins

Tokaj

Si vous êtes un amateur de bon vin, la Hongrie est une destination incontournable en Europe. Même si les vignobles se trouvent un peu partout dans le pays, la région viticole la plus connue reste Tokaj, au nord-est de la Hongrie. C’est de là que provient le célèbre vin liquoreux le Tokay, ou vin des rois. Il y a également Eger, situé à proximité, pour déguster le fameux vin rouge Egri Bikavér (le Sang de Taureau).

11. Hollókó

Hollókó

Hollókó est un petit village typique, qui a su garder son authenticité et son charme incroyable. Ce n’est pas pour rien qu’il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Pour se promener dans la partie ancienne du village et découvrir le folklore hongrois, avec les costumes traditionnels, il faut parcourir 100 km au-dessus de Budapest. Vous verrez, vous ressentirez une sensation étrange, comme si vous aviez remonté le temps.

12. La forteresse de Visegrad

Forteresse de Visegrad

Crédit Photo : Flickr – Patrick Down

Surplombant le Danube, la forteresse de Visegrad n’est qu’à 30 km au nord de Budapest. Du haut de la colline, vous avez droit à une vue imprenable sur le coude du Danube, celui-ci prenant la forme d’un zigzag.

Avec sa citadelle, ce lieu touristique est aussi appelé Château des Nuages, de par sa hauteur de 350 mètres au-dessus du fleuve. Les expositions à l’intérieur sont consacrées à l’histoire de la Hongrie, à l’époque de la royauté. Profitez d’être dans la région pour aller voir Esztergom et sa basilique, ainsi que Szentendre, le village des artistes.

13. Pécs

Pécs

En se dirigeant vers le sud-ouest, faites un petit détour par la ville de Pécs, célèbre pour sa richesse culturelle. Musées, mosquées et nécropole paléochrétienne classé à l’Unesco, les deux heures de trajet en voiture en valent la peine. Étant aussi une ville universitaire, vous pourrez profiter de la vie nocturne animée avec ses bars et ses clubs.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Photos
  1. Merci pour votre documentation
    Je compte m’installer en Hongrie d’ici quelques mois .,une fois que le monde aura repris ses activités normales sans virus .
    Je souhaiterai connaitre des bonnes adresses pour une location d’un petit appartement (une chambre me suffit ) en banlieue soit environ 1h00 de budapest ou plus c est pas grave .
    Bien sur je souhaiterai obtenir des adresse utiles de location pour plusieurs mois voire des années et des prix corrects et raisonnables Je vous remercie et vous souhaite une belle journée .

Laisser un commentaire