Où dormir près de l’aéroport de Melbourne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de MelbourneVoir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Melbourne ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport de Melbourne.

Vous avez une correspondance à Melbourne ou vous êtes de passage en Australie ? Vous avez une nuit d’attente sur place et vous repartez, en avion, tôt le lendemain ? De nombreuses personnes ont la hantise de rater un vol. Il existe un grand nombre de raisons pour dormir près de l’aéroport de Melbourne.

Il existe deux aéroports à Melbourne. Melbourne Avalon est l’aéroport des vols low cost interne (Jetstar). Melbourne Tullamarine est le gros aéroport de la ville, tous les vols transitent par celui-ci. D’ailleurs, c’est le deuxième plus grand d’Océanie, il se situe à vingt-deux kilomètres du centre-ville. Des bus ainsi que des taxis assurent la liaison.

Cependant, il est plus judicieux de dormir près de l’aéroport de Melbourne. Vous souhaitez faire cela ? Alors, voici notre mini-guide pour dormir près de l’aéroport de Melbourne Tullamarine.

À lire aussi :
Dans quel quartier loger à Melbourne ?

L’aéroport de Melbourne est-il ouvert la nuit ?

Melbourne Tullamarine.

Crédit Photo : Shutterstock / TonyNg

L’aéroport de Melbourne reste ouvert la nuit. Cependant, le terminal 4 ferme à minuit.

L’aéroport dispose de tout le nécessaire pour se restaurer et recharger ses appareils électriques. De plus, le Wi-Fi est gratuit et vous permet de passer le temps.

Cependant, si vous souhaitez dormir dans l’aéroport, vous ne trouverez pas de cabines ou de sièges confortables. Aussi, la plupart des bancs ont des accoudoirs, vous ne pourrez donc pas vous allonger. Par conséquent, afin de passer une agréable nuit de sommeil, nous vous conseillons de dormir près de l’aéroport de Melbourne.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Melbourne

ParkRoyal Melbourne International Airport

Crédit photo : Booking

Trouvez un hôtel près de l’aéroport de Melbourne

Vous souhaitez du confort et une chambre privée ? Il est important de bien dormir avant de prendre votre vol.

Heureusement, de nombreux hôtels se situent à proximité de l’aéroport de Melbourne et seront ravis de vous accueillir. Cependant, si vous avez une correspondance, il n’existe pas d’hôtel à l’intérieur du terminal. De ce fait, vous devrez dormir à l’extérieur et passer à nouveau la sécurité.

ParkRoyal Melbourne International Airport *****

Le ParkRoyal Melbourne est un hôtel qui arbore 4,5 étoiles.

Il se situe en face de Tullamarine et une passerelle relie l’aéroport en deux minutes de marche. Par conséquent, la situation géographique est parfaite et l’accès facile, même avec des bagages volumineux.

Les chambres sont propres, spacieuses et lumineuses, de plus, la literie est confortable. De nombreux équipements sont à votre disposition comme une piscine, un sauna, un hammam, Wi-Fi et une salle de sport. De plus, l’établissement possède un restaurant avec une cuisine ouverte. Aussi, vous pourrez passer au bar de l’hôtel qui propose un grand choix de bières et vins.

Holiday Inn Melbourne Airport ****

L’établissement Holiday Inn se situe à 400 mètres de l’aéroport. L’accès est facile à pied, mais il est possible de prendre la navette gratuite de l’hôtel.

L’avantage de l’Holiday Inn est que vous pouvez réserver une chambre à la journée de 10 h à 18 h. Le prix sera alors adapté pour la durée réservée. De plus, les chambres sont insonorisées et disposent d’une literie confortable. Aussi, les plats servis dans le restaurant sont de qualité et le buffet petit-déjeuner est varié et copieux.

Ciloms Airport Lodge Motel ***

L’établissement Ciloms et ses 3,5 étoiles se situe à quatre minutes de route de l’aéroport. La navette est gratuite, mais il est aussi possible de marcher quinze minutes.

De plus, les chambres sont bien insonorisées et les équipements de qualité. Le personnel est agréable, le restaurant et le bar proposent des plats et des boissons avec un bon rapport qualité/prix.

Aussi, l’avantage de cet établissement est de posséder une piscine. C’est un plaisir de se détendre et se rafraîchir dans l’eau après un long vol.

Ibis Budget Melbourne Airport **

L’hôtel Ibis Budget est à seulement cinq minutes de marche de l’aéroport. Malheureusement, l’établissement ne propose pas de navette gratuite.

Néanmoins, c’est un hôtel avec un excellent rapport qualité/prix. La situation géographique est parfaite, les chambres propres et climatisées. Par conséquent, c’est le logement idéal pour une correspondance, un vol tôt le lendemain ou pour débuter les vacances. De plus, un service de location de voiture est à proximité.

Dans quelle ville dormir près de l’aéroport de Melbourne ?

Melbourne

Crédit Photo : Shutterstock / Gordon Bell

Les hôtels qui se situent à proximité des aéroports sont généralement plus chers que ceux en ville. De plus, ceux-ci peuvent avoir un taux de remplissage très haut durant la saison touristique. Par conséquent, nous vous conseillons de privilégier vos recherches d’hôtels sur Tullamarine qui est le quartier de l’aéroport. Si vous avez du temps ou un budget plus serré. Alors, vous pouvez essayer de trouver un logement dans le centre de Melbourne.

Tullamarine

Tullamarine fait partie de la banlieue de Melbourne. Le quartier se situe à quinze kilomètres du centre-ville. Tullamarine a donné son nom à l’aéroport de la ville. C’est une ville dortoir avec de nombreux logements et services de navettes qui rejoignent l’aéroport. Par conséquent, vous n’aurez pas grand-chose à faire à Tullamarine à part dormir près de l’aéroport de Melbourne, profiter des restaurants et du centre commercial.

Une ligne de bus permet de vous rendre facilement au centre-ville de Melbourne en 30-40 minutes. Donc, c’est le quartier idéal pour dormir près de l’aéroport de Melbourne.

Trouver un hôtel à Tullamarine
Trouver un Airbnb à Tullamarine

Melbourne

Melbourne est la deuxième ville australienne, derrière Sydney. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin au centre-ville. Vous trouverez de nombreux hôtels et logements Airbnb à Melbourne.

L’aéroport se situe à quinze kilomètres soit trente minutes de taxi. De plus, toutes les huit minutes, une ligne de bus fait la liaison entre l’aéroport et la ville. Si le temps de votre correspondance le permet, vous pourrez même profiter pleinement de la City.

Melbourne a une architecture atypique avec des bâtiments très récents comme des buildings dans le centre des affaires. Ils sont mélangés à des monuments anciens comme la Cathédrale Saint-Paul ou la Bibliothèque d’État du Victoria. Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de visiter Melbourne !

Trouver un hôtel à Melbourne
Trouver un Airbnb à Melbourne

Où se garer à l’aéroport de Melbourne ?

taxi aéroport melbourne

Crédit Photo : Shutterstock / Shuang Li

L’aéroport de Melbourne propose ses propres services de Parking. Par conséquent, vous pouvez réserver votre place de parking en ligne ou prendre un ticket sur place.

Vous avez choisi de dormir dans le centre-ville de Melbourne et de laisser votre voiture en ville ? Alors, vous pouvez prendre le bus ou le taxi pour rejoindre le centre-ville. De plus, il est aussi possible de réserver un transfert aéroport Melbourne sur internet.

Cartes et plans détaillés de Melbourne

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée