Salons de thé, bars à chats, cafés littéraires… les 6 bonnes adresses du moment sur Bordeaux !

Bordeaux: Le guide touristique complet

Pour aller boire un thé, un café ou un verre tout en caressant un chat ou en lisant un livre : 6 adresses sympas où aller à Bordeaux !

Dans une ville comme Bordeaux, soit on a trop peu de temps pour visiter la ville (et on se précipite donc pour voir tous les incontournables touristiques), soit on la connait déjà comme sa poche et on cherche une sortie originale à faire. Dans cette optique, voici 6 adresses de salons de thé, bars à chats, cafés littéraires… qui pourront sans doute en réjouir plus d’un, si elles ne vous sont pas déjà connues bien sûr !

A vos carnets… Prêts ? Partez !!

Côté Thés et saveurs boisées

Bonnes Adresses à Bordeaux

Photo Any’Teas

Any’Teas : assortiments de thés et pâtisseries maison (cookies, muffins, cupcakes) ! Sur place ou à emporter.

Accès : Any’Teas, 16 Passage Sarget. Accès par le Tram B (arrêt Grand Théâtre)

La Vie En Rose : salon de thés à l’ambiance cosy, venez tester leurs thés tibétains ! Plus de 80 thés à découvrir !

Adresse : La Vie En Rose, 8 Rue Sicard. Accès par le Tram C (arrêt Paul Doumer)

Côté félins et caresses langoureuses

Le Comptoir des Chats : boissons froides et chaudes accompagnées de pâtisseries maison et de chats câlins, suivi par un ostéopathe particulier ami des bêtes. Ce bar à chats de Bordeaux fut créé grâce à un financement participatif. Petit Bémol : les enfants de moins de sept ans ne sont pas acceptés dans le café, dans un souci de préserver les animaux de la moindre agitation…

Adresse : Le Comptoir des Chats, 8 Rue Pierre de Coubertin. Accès par le Tram B (arrêt Musée d’Aquitaine), Tram C/A (arrêt Porte de Bourgogne), Tram A (arrêt Place du Palais/Saint Catherine)

MédiaCafé Le Calice du Dragon : il s’agit d’un bar associatif (créé par Carpe Noctis) qui propose des jeux de jour comme de nuit : accueil possible sur demande jusqu’à 6h du matin pour les amateurs de karaoké, jeux de cartes ou jeux vidéos. Des chats se baladeront parmi vous pendant vos parties de cartes entre amis et choisirons peut-être vos genoux !

Adresse : MédiaCafé Le Calice du Dragon, 33 Rue de la Fusterie. Accès par le Tram A/C (arrêt Porte Bourgogne), Tram A (arrêt Place du Palais)

Côté cafés et lectures sans fin

Espace Mouneyra : entrée libre pour les Cafés Philo, mieux vaut réserver pour les Cafés Littéraires. Vous trouverez des activités nombreuses, telles que du théâtre, de la danse et de la méditation ! Participation : 5€

Adresse : Espace Mouneyra, 118 Rue Mouneyra. Accès par le Tram B (arrêt Hôtel de Police), Bus 4 et 26 (arrêt Dandicolle)

Chaque jour un bon plan voyage par mail, Instagram ou Whatsapp !

Le Café de Georges : venez participer aux rencontres d’auteurs et débats thématiques qui se déroulent dans la Librairie Georges.

Adresse : Le Café de Georges, 300 Cours de la Libération. Accès par le Tram B (arrêt Forum)

Crédit photo principale : Wikimedia – Marc Ryckaert

Une question? Posez-là ici !

A voir aussi

Voyageuse dans l'âme, j'ai créé un blog sur le tourisme durable (greenworldnomad.com). Sur mon temps libre, j'écris également des romans et des nouvelles de SF/Fantasy. Bonne lecture !

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram