Un billet de train pour traverser les États-Unis pour 213$ ça vous tente ?

Traversée des Etats-Unis en train

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak vous propose un voyage à moindre frais entre San Francisco et New York en passant par Chicago.

Pourquoi traverser les États-Unis en train pendant quatre longues journées alors qu’un avion met à peu près 05h30 entre San Francisco et New York ? Tout simplement pour la beauté des paysages américains et pour une expérience de voyage unique. Passez en mode slow et suivez le guide !

Le charme des trajets en train

Afin de rejoindre New York depuis San Francisco vous devrez emprunter deux trains. La compagnie Amtrak vous propose de voyager à bord du California Zephyr qui relie San Francisco à Chicago puis du Cardinal ou encore du Lake Shore Limited qui se chargent quant à eux du trajet Chicago – New York. Comptez 51 heures de route pour la première étape. Pour la deuxième le Cardinal met 28 heures entre les deux villes, le Lake Shore Limited 19 heures.

Traversée des Etats-Unis en train

Le California Zephyr vous offre l’opportunité de faire escale à Salt Lake City et Denver. Vous aurez bien sûr également l’occasion de découvrir Chicago entre vos deux trajets. Le Cardinal vous propose de passer par Indianapolis, Cincinnati et Washington DC avant de rejoindre New York. Si vous choisissez le Lake Shore Limited votre trajet comprendra Cleveland et Albany. L’occasion de mieux connaître les États-Unis et d’en évaluer les distances, ce que ne permet pas un voyage en avion.

Des paysages époustouflants d’une grande diversité

Au-delà des villes que vous allez traverser ce sont aussi de nombreux paysages naturels que vous allez découvrir. À bord de votre premier train vous longerez notamment les eaux de la Baie de San Francisco, Donner Lake, les paysages enneigés de la Sierra Nevada, des étendues désertiques, les Book Cliffs, les canyons du Colorado et encore bien d’autres merveilles.

Traversée des Etats-Unis en train

Toute la commodité à bord pour un long trajet

Voyager pour 213$ n’est bien sûr pas l’option la plus confortable qui soit. À ce tarif vous aurez droit à un siège et voyagerez en position assise. Les fauteuils sont cela dit assez larges et confortables avec suffisamment de place pour les jambes. Vous devez cependant être prêts à passer quatre jours dans cette position. Si votre budget vous le permet vous pourrez en revanche bénéficier d’un compartiment avec couchettes et même d’une cabine individuelle avec salle de bain privée !

L’ensemble des voyageurs peuvent profiter de différentes salles comme par exemple le Sightseer Lounge, un wagon pourvu de larges fenêtres jusqu’au niveau du toit pour permettre à tous d’admirer au mieux la beauté des paysages. Le train possède même un wagon restaurant avec tables, nappes et couverts. On y sert déjeuners et dîners avec la possibilité de déguster des repas chauds, des salades, sans oublier de copieux hamburgers.

Ce voyage en train coast to coast est une expérience hors du commun et sans doute l’un des meilleurs moyens d’appréhender l’immensité des États-Unis et la diversité des différentes régions qui composent ce pays.

Traversée des Etats-Unis en train
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Vivant entre Bordeaux, Lisbonne et Barcelone mes journées sont rythmées par l'écriture, la lecture, les événements culturels, les cafés et les balades dans les rues qui m'entourent. J'aime guetter les dernières tendances en matière de voyage et faire profiter mon entourage de mes découvertes. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
10 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonjour je me demandais si il y avait des douches comprises dans le prix du billet ?? Merci

  2. avatar

    Bonjour qui est intéressé pour traverser les états unis en train merci y

  3. avatar

    Es-ce que je peux descendre descendre du train visiter une ville et repartir les jours suivant. Merci

    • avatar

      Bonjour Lisette !

      Vous pouvez effectivement descendre du train afin de visiter les villes par lesquelles vous passez. Attention, il n’est pas possible de le faire pour chaque ville, il faudra vous renseigner auprès de Amtrack pour savoir lesquelles 🙂

      Nous vous souhaitons une agréable journée !

      Farah de l’équipe Generation Voyage

  4. avatar

    C’est tout de même incroyable qu’il vous est impossible, l’idée d’indiquer les autres tarifs de voyage.
    Vous nous faites une belle description des avantages de faire ce voyage. Et, quand nous vient l’idée de peut être plus de confort (ce que vous nous précisé), nous restons salivant, bavant…….
    Frustrant…. Pourquoi ?

  5. avatar

    Bonjour Astrid,

    Je suis intéressé moi aussi par la traversée San Francisco-New York avec Amtrak, et j’avais quelques questions à ce propos, en espérant que vous auriez les réponses !
    Les lieux de passage que vous mentionnez sont ils des arrêts, ou est ce que le train ne fait que passer ? Si il s’agit d’arrêts, combien de temps durent-ils ?
    Quand à l’escale à Chicago, combien de temps dure-t-elle ?
    Pour résumer, combien de temps faut-il prévoir pour le voyage total San Francisco-New York avec le Cardinal (voir dans l’autre sens puisque c’est possible aussi) ?

    Je suis conscient que vous ne pourrez répondre a mes questions que si vous avez déjà fait ce trajet, mais on ne sait jamais !

    Merci d’avance !
    Yves EYRAUD

    • avatar

      Bonjour Yves, nous vous conseillons de jeter directement un oeil sur le site d’Amtrak (ils sont notamment joignables) pour trouver réponse à toutes vos questions. Bonne journée !

  6. avatar

    Bonjour Julia,
    je suis dans le même cas que vous et je vais tenter de poser mes questions aussi à Astrid. Si j’ai une réponse je vous en fais part.
    Cordialement.

  7. avatar

    Bonjour Astrid,

    Je suis intéressée par la traversée San Francisco-New York avec Amtrak, et j’avais quelques questions à ce propos, en espérant que vous auriez les réponses !
    Déjà, j’ai calculé et le trajet dure environ 3,5 jours (avec le Cardinal).
    Les lieux de passage que vous mentionnez sont ils des arrêts, ou est ce que le train ne fait que passer ? Si il s’agit d’arrets, combien de temps durent-ils ?
    Quand à l’escale à Chicago, combien de temps dure-t-elle ?
    Pour résumer, combien de temps faut-il prévoir pour le voyage total San Francisco-New York avec le Cardinal ?

    Je suis consciente que vous ne pourrez répondre a mes questions que si vous avez déjà fait ce trajet, mais on ne sait jamais !
    Dernière question, si vous l’avez prit, est ce que cela est vraiment fatiguant de voyager tout le long sur un siège assis ?

    Merci d’avance !
    Julia Chevalier

    • avatar

      Bonjour moi aussi j aimerais faire ce voyage en train si ça t interresse

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo