Assurance Working Holidays / PVT

Pourquoi souscrire une assurance Working Holiday Visa – PVT ?

Vous partez à l’étranger avec un visa Vacances-Travail (PVT) ? Il est conseillé voire obligatoire de souscrire une assurance pour ce type de visa !

Vous avez pour projet de partir en Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV) ? Le PVT ou WHV permet de découvrir un pays et de pouvoir y travailler sur place. En arrivant dans votre pays d’expatriation vous ne bénéficierez d’aucune couverture sociale et les frais médicaux à l’étranger sont généralement élevés. Il est donc important de consacrer une étape de l’organisation de votre voyage à prendre une assurance voyage spéciale PVT/WHV. Cette assurance pourra vous couvrir durant toute la durée de votre séjour et vous pourrez bénéficier d’une assurance médicale complète, assistance rapatriement ainsi que de garanties en cas d’incident.

Quels pays proposent le PVT aux ressortissants français ?

14 pays dans le monde ont signé des accords de Programme Vacances-Travail (PVT) avec la France : l’Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay, la Russie, Taïwan, Hong-Kong ou la Corée du Sud.

Pourquoi souscrire l’assurance Working Holiday ?

Il faut savoir que l’assurance WHV est généralement obligatoire pour votre voyage. Certains pays ayant un accord de PVT avec la France demandent à ce que les voyageurs aient souscrit à une assurance PVT/WHV pour bénéficier du visa, et qu’ils en donne la preuve :

Hong-Kong, Chili, Taiwan, Corée du Sud, Argentine : assurance WHV obligatoire au moment de la demande de Visa pour l’ensemble de ces pays.

Nouvelle-Zélande et Canada : assurance WHV obligatoire au moment de franchir la douane.

L’assurance Working Holiday en Australie, Russie et au Japon est fortement recommandée bien qu’elle ne soit pas obligatoire.

Quelles sont les conditions de l’assurance Vacances-Travail ?

– Etre titulaire d’un des visa PVT : Visa Working Holiday (Australie: le n°416, 417 ou 462), Visa Stage Coop International (Canada), Visa Jeune Professionnel (Canada), le Bridging Visa etc…

– Avoir entre 18 et 31 ans (jusqu’à 35 ans pour le Canada)

– Résider dans l’un de ces pays : France, Pays de l’Union Européenne, Andorre, Monaco, Suisse, Norvège, départements ou régions français d’Outre-Mer (DROM) ou Pays d’Outre-Mer (POM).

– Être d’une autre nationalité de celle du pays où vous souhaitez vous expatrier.

Suis-je couvert uniquement dans le pays où je pars ?

Non, vous êtes couvert partout dans le monde avec votre assurance WHV ! Que ce soit dans votre pays d’expatriation ou dans un autre pays du monde avant votre PVT. Et cela jusqu’à la date finale de votre Working Holiday Visa.

Quelles sont les principales garanties de l’assurance Working Holiday et PVT ?

Quels sont les tarifs pour une assurance Working Holiday et PVT ?

A titre indicatif nous vous donnons une idée des tarifs selon la durée de votre séjour :

Pour les PVT Canada, Expérience internationale en France et au Japon :

Bon à savoir sur l’assurance Working Holiday