×
Mot de passe oublié ?
À bord du Poudlard Express

À bord du train à vapeur de Jacobite de Fort William à Mallaig

Qui n’est pas tombé sous la charme des célèbres romans du petit sorcier, Harry Potter ?
J.K Rowling, l’auteur, a su s’imposer en moins de 20 ans et a su créer un empire ! Harry Potter ce n’est pas que des livres pour enfants, comme tout le monde le sait, Harry Potter c’est aussi des films, une ambiance magique et féerique, des décors et un pays, l’Écosse.

Un pays qui colle parfaitement à l’image que l’on se fait de l’univers de Harry Potter, à la fois mystique et fabuleuse, l’Écosse offre des paysages à couper le souffle, mais pas que…

L’Écosse c’est aussi le pays qui a accueilli de nombreux tournages comme celui de Braveheart, Blanche Neige et le Chasseur, et plein d’autres dont Harry Potter bien entendu. Certains des lieux de tournages se visitent encore aujourd’hui mais il y en a un qui se détache plus particulièrement. Le fameux Poudlard Express. Les fans des histoires du petit sorcier seront immédiatement de quel train il s’agit, un train à vapeur rendu célèbre grâce aux livres et films de Harry Potter.

Jacobite train, Poudlard Express

Crédit photo: Flickr – Horia Varlan

Que vous soyez passionnés de la saga ou non, ce voyage à bord du train Jacobite, est une excursion fabuleuse. Petits et grands seront sous le charme de ce voyage hors du commun.

Classé parmi les meilleurs voyages ferroviaires du monde, le Jacobite Train démarre de la ville de Fort William pour se rendre dans le petit village de pêche de Mallaig. Un voyage de deux heures sur les traces de Harry Potter, puisque le train passe également par le Viaduc de Glenfinnan rendu célèbre dans le deuxième volet de la saga Harry Potter et la Chambre des secrets. En prime le “Tchou-tchou” si emblématique d’une locomotive à vapeur retentit lors du passage sur le Viaduc.

Train Jacobite, Poudlard, intérieur

Crédit photo: satsumabug.com

Un trajet unique de par son histoire et par les paysages traversés

Arrivés en gare de Mallaig, beaucoup espèrent poser le pied à Poudlard, la fameuse école des sorciers, mais malheureusement l’histoire de Harry potter se termine ici, cependant c’est dans un petit village de pêche traditionnel que les touristes peuvent reprendre des forces avant de repartir pour Fort William. Pour les plus chanceux, il est même possible d’apercevoir des phoques dans le port de Mallaig.

Pour réserver ce voyage inoubliable, rendez vous en gare de Fort William, ou sur le site du Jacobite Train. Comptez 32 £ pour les adultes et 18 £ pour les enfants, sachez que les places à bord du célèbre Jacobite train sont chères, il n’est pas rare de voir une longue file d’attente en gare de Fort William, alors n’hésitez pas à réserver vos billets à l’avance.

De plus, sachez qu’il existe deux classes à bord, la classe standard et la classe Luxe avec champagne et compartiments comme à l’époque. Adeptes de Harry Potter ou passionnés de voyage inoubliable ne passez pas à côté de celui-ci !

Êtes-vous prêts à embarquer à bord du Poudlard express ?

Crédit photo principale : Flickr – 96tommy

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Royaume-uni
A voir aussi dans la rubrique Harry Potter
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi