Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Capitale historique nichée à plus de 4 000 mètres d’altitude, Potosí incarne l’esprit andin et la mémoire minière de la Bolivie. Autrefois l’une des villes les plus riches du monde grâce à la légendaire montagne d’argent, le Cerro Rico, elle séduit aujourd’hui par son héritage colonial, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorer ses ruelles pittoresques, visiter la Casa de la Moneda ou descendre dans les entrailles des mines actives offre une immersion unique dans l’histoire et la culture locales. Marchés colorés, traditions vivantes et panoramas saisissants complètent cette expérience inoubliable au cœur de la cordillère des Andes.
Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Potosí possède un riche passé colonial lié à l’exploitation de la mine du Cerro Rico. L’architecture coloniale, les églises baroques, les couvents et la Casa de la Moneda illustrent un héritage culturel unique et extrêmement bien conservé.
Malgré quelques infrastructures touristiques, Potosí reste une ville profondément ancrée dans la culture bolivienne et peu touchée par le tourisme de masse. La vie locale est omniprésente, avec des marchés, fêtes traditionnelles et une atmosphère très locale.
La vie nocturne à Potosí est relativement calme, avec quelques bars et restaurants principalement fréquentés par les locaux ou les voyageurs de passage. Elle offre peu d’options pour sortir tard ou pour une ambiance festive développée.
Majestueuse, la cathédrale veille sur la Plaza 10 de Noviembre, un lieu emblématique et historique.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.