Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Berceau d’une culture métissée et vibrante, Santa Cruz de la Sierra séduit par son énergie moderne et son atmosphère tropicale. Située aux portes de l’Amazonie bolivienne, la ville offre un accès unique à une diversité naturelle impressionnante, entre parcs nationaux comme Amboró et Refugio Los Volcanes. La place centrale 24 de Septiembre incarne le cœur local, animée par les marchés, les cafés et la majestueuse cathédrale. Les missions jésuites de Chiquitos, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, plongent les visiteurs dans un patrimoine colonial fascinant. Ville en plein essor, Santa Cruz est une porte sur une Bolivie résolument vivante et surprenante.
Santa Cruz n’est pas la ville la plus riche culturellement de Bolivie, mais elle possède une offre modérée avec quelques musées, une architecture coloniale dans le centre historique et un accès aux Missions jésuites classées par l’UNESCO dans la région.
Malgré une certaine modernisation et la croissance rapide de la ville, Santa Cruz conserve une forte identité locale, une vie quotidienne visible autour des marchés, des fêtes traditionnelles et une cuisine typique bien ancrée. Le tourisme de masse y est encore limité.
Santa Cruz est connue pour sa scène nocturne active, avec de nombreux bars, clubs et restaurants branchés, surtout dans les quartiers comme Equipetrol. Elle attire une population jeune et dynamique, locale comme internationale.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.