Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Mystérieuse et fascinante, l’Arabie Saoudite s’ouvre au monde avec une richesse culturelle et naturelle encore méconnue. Entre les vestiges nabatéens d’AlUla, classés à l’UNESCO, les gratte-ciel futuristes de Riyad, les marchés traditionnels de Djeddah et les dunes dorées du Rub al-Khali, le désert le plus vaste du globe, le royaume dévoile une palette d’expériences uniques. Plongée dans la mer Rouge aux récifs coralliens préservés, randonnée dans les montagnes verdoyantes d’Abha ou immersion dans les rituels ancestraux du Najd : chaque visiteur trouve une raison de s’émerveiller. Une destination en pleine transformation, entre héritage millénaire et modernité audacieuse.
Le pays abrite des sites patrimoniaux majeurs comme Al-Ula, inscrite à l’UNESCO, et la vieille ville de Jeddah. Il possède un riche héritage islamique (La Mecque, Médine), de nombreux musées émergents et un effort significatif de valorisation du patrimoine culturel en cours.
Encore largement épargnés par le tourisme de masse, de nombreuses régions offrent une immersion dans la culture saoudienne traditionnelle. L’ouverture progressive au tourisme permet une bonne interaction avec les populations locales, bien que certaines zones soient plus standardisées dans leur accueil.
La vie nocturne reste limitée en raison de la réglementation sociale et religieuse stricte. Toutefois, dans certaines grandes villes comme Riyad ou Jeddah, on trouve désormais des restaurants, cafés et événements culturels ouverts tard le soir, mais les bars et clubs sont absents.
Ce pays promet des aventures culturelles et sportives inoubliables au cœur de paysages variés.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.