La cascade du Rio Celeste au Costa Rica

La cascade du Rio Celeste au Costa Rica

Rio Celeste - Tenorio - Costa Rica

La cascade la plus bleue au monde près du volcan Tenorio

La cascade du Rio Celeste, une rivière qui coule dans le Parc National du volcan Tenorio au Costa Rica, est vraiment plus bleue que bleu. La provenance de cette couleur bleu azur éblouissante est due aux minéraux volcaniques (le souffre notamment) présents sous la surface. Les photos, bien que vous pensez le contraire, ne sont pas retouchées à l’ordinateur.

Rio Celeste - Tenorio - Costa Rica

Flickr – Matthew Karsten

Une légende dit que « lorsque Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste ».

Rio Celeste - Tenorio - Costa Rica

Flickr – vasse nicolas,antoine

Tout au long du trek, vous pourrez admirer le volcan Tenorio et observer la faune locale, à savoir des singes à face blanche, des grenouilles venimeuses, et des papillons bleus. Vous pourrez aussi vous tremper dans des sources thermales chaudes, ou plonger dans des marmites de boue bouillante. Mais le final réserve le meilleur : plonger dans cette piscine « bleu laiteux » est une récompense.

Rio Celeste - Tenorio - Costa Rica

Flickr – Mike Baird

En plus, il y a de grandes chances que vous ayez la « piscine » pour vous tout seul !

Rio Celeste - Tenorio - Costa Rica

Flickr – Mike Baird

Comment se rendre au Rio Celeste ? – Informations

C’est assez compliqué d’atteindre la cascade mais elle vaut vraiment le coup. Voici les détails pour y aller :

Pour se rendre au Tenorio Volcano National Park, c’est d’abord assez long : 5 heures de bus sont nécessaires depuis San José pour arriver à la ville de Guatuso située à l’Est de la réserve, ou bien celle de Bijagua, au Nord.

Depuis Bijagua, où vous pouvez séjourner, prenez un taxi ou un 4×4 de la lodge jusqu’à l’entrée du parc national (voir avec votre hôtel sur place). De l’entrée du parc, le trek jusqu’à la cascade dure environ 3 à 4h.

Autre solution : Depuis Guatuso, Vous devez prendre un autre bus local pendant 45 minutes. Le bus passe à 11h et coûte 2$. Indiquez au chauffeur « por favor, cerca de parque nacional ». Vous arriverez alors au minuscule village de Rio Celeste. Prenez un taxi pour aller à la Rio Celeste Lodge. Ressourcez-vous à cet hôtel et prenez de quoi manger et boire. D’ici, la cascade n’est qu’à 45 minutes de marche.

L’entrée au parc est possible tous les jours de 8h à 14h. L’entrée coûte 10$. Vérifiez aussi la météo car si il pleut trop, la couleur si bleue de l’eau ne se formera pas.

Bon courage !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
3 Commentaire(s)
  1. avatar

    Il est interdit de se baigner dans le Rio celeste

  2. avatar

    j’aimerai beaucoup aller a la cascade du rio celeste, mais je ne comprends pas où se trouve le village de rio celeste mais le rio celeste lodge (aucune carte n en parle), vous indiquez comment y aller en transport en commun mais en 4×4 depuis arenal ?

    • avatar

      Bonjour Stephane avez vous trouvez ce fameux rio céleste lodge ET le petit village MOI meme JE m’interroge
      Merci !

Laisser un commentaire

sidebar_alliberthiver_costarica_05_01
Des aventures inoubliables
Logo allibert
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo