25 animaux aux couleurs improbables mais vraies

avatar

Les couleurs insolites et étranges de ces 25 animaux sont bien réelles

On vous prévient tout de suite, ces photos n’ont pas été retouchées. Ce sont les couleurs naturelles de ces animaux ! La plupart des animaux naissent de couleur noire, brune ou blanche, mais pas ces animaux qui ont hérité de couleurs bien plus insolites. Leurs couleurs inhabituelles montrent que la nature possède une palette de couleurs beaucoup plus diversifiée que vous l’imaginiez.

Coq noir Ayam Cemani

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxOriginaire d’Indonésie, la poule ou le coq de race Ayam Cemani a la particularité d’être entièrement noir : plumes, pattes, bec, yeux, crête, barbillon, peau, viande et os sont noirs avec différentes nuances suivant la luminosité.

Criquet rose

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCertaines sortes de criquets sont peut-être mutantes. Découverts dans les années 1770, les scuddéries à ailes oblongues pourraient avoir subi un changement génétique. Alors que leurs ancêtres étaient, semble-t-il, verts, un petit nombre d’individus arborent des couleurs vives, comme le jaune, l’orange et le rose vif.

Nicobar à camail (Pigeon)

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLe pigeon de Nicobar tire son nom du fait qu’il réside principalement dans les îles Nicobar, archipel dans l’est de l’océan Indien. Il est doté d’un plumage exceptionnel: vert sombre irisé avec des tons et reflets cuivre et bleuâtre, plumes dégagées sur le manteau et les couvertures alaires, courte queue blanche, bec noir, pattes rouges, iris bruns chez le mâle et blancs chez la femelle adulte.

Escargot violet

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Paon blanc

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLa couleur blanche ou noire du paon s’explique par la concentration de mélanine dans le plumage. Le paon blanc a des plumes blanches sur le corps entier. Contrairement à l’idée très répandue, il n’est pas albinos, mais leucistique. La superbe traîne blanche du mâle rappelle la traîne d’une robe de mariée. Le paon blanc est issu d’une mutation récessive du paon bleu.

Dauphin rose

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxOn l’appelle dauphin à bosse du Pacifique ou sotalie de Chine. L’animal devient rose à l’âge adulte. On en trouve notamment à Hong Kong mais ils sont en voie de disparition.

Perruche ondulée bleue et verte

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLa perruche ondulée est une espèce d’oiseau australien qui peut avoir plusieurs mutations de couleurs et des mutations de dessins.

Mante orchidée

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCette espèce se caractérise par l’éclat de ses couleurs et une structure finement adaptée pour le camouflage. Sa couleur peut varier entre le rose et le brun en fonction de la couleur de l’arrière-plan.

Grenouille-taureau d’Inde

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Cricket arc en ciel

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Homard

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Crabe Halloween

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Écureuil albinos

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxL’albinisme représente 1 cas pour 200 000 naissances. On pense aux serpents, aux lapins, mais il existe aussi des écureuils albinos.

Cardinal rouge

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCe passereaux doit son nom à la couleur rouge du plumage du mâle qui rappelle les vêtements rouges des cardinaux catholiques. Il est présent au sud du Canada, dans l’est des États-Unis, au Mexique, et au nord du Guatemala et du Belize.

Corbeau albinos

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Fourmi de velours

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLes mutillidés sont communément appelés « fourmi de velours » en raison de leur apparence intermédiaire entre les fourmis (par leur forme allongée) et les guêpes (par leur pilosité).

Couleuvre à collier américaine

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCe serpent peut atteindre 25 à 35 cm de long en moyenne. La couleur de son corps varie du gris au noir, avec un collier jaune vif qui lui donne son nom. Son ventre est jaune ou orange.

Homard bleu

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Miro incarnat

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLe Miro incarnat est une espèce de passereau endémique de l’Australie.

Limace rouge

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLa Limace rouge est une espèce de mollusque. Elle est aussi appelée communément, Grande limace rouge et Arion rouge ou plus populairement Loche rouge.

Squille

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCe crustacé possède des pattes ravisseuses typiques comparables à celles de la mante religieuse d’où leur nom anglophone de crevette-mante bien qu’elles ne soient ni des crevettes, ni des mantes. Celles-ci, d’une très grande force et rapidité, peuvent être massives.

Guêpe-coucou

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLes chrysididae sont des insectes de l’ordre des hyménoptères. Souvent brillamment ornementées et colorées avec des reflets métalliques (d’où leurs nombreux noms vernaculaires : guêpe-bijou, guêpe d’or, ou encore guêpe verte).

Abeille charpentière

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxCes abeilles sont appelées des xylocopes ou parfois des abeilles charpentières car elles creusent leur nid dans le bois. Elles possèdent une superbe robe noire et bleue.

Sauterelle bleue

Vraies couleurs insolites et étranges d'animaux

Lion blanc

Vraies couleurs insolites et étranges d'animauxLe lion blanc est une forme mutante du lion. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d’Afrique du Sud, et il fait l’objet d’élevages sélectifs dans des zoos du monde entier.

Lequel de ces animaux vous a le plus étonné ?

Source photos: Bored Panda

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Le lion blanc sud-africain combien de lion y existe ? Quel nombre total au monde ? Peut-on le croiser dans des zoos ? y -a-t-il programme de préservation ? Y –a- t-il menace de distinction ?

    • Le lion blanc, c’est comme le tigre blanc. Très peu naissent comme ça. Du coup pour augmenter les chances, les individus blancs sont obtenus à partir de croisements consanguins.
      Ce n’est PAS une espèce à part, c’est une tare. Et une tare, ça n’a pas besoin d’être préservé.
      Préserver les lions « normaux » serait beaucoup plus productif, qui EUX sont en réelle menace d’extinction.

  2. Bonjour
    pour recevoir des alertes sur vos magnifiques photos.

  3. Couleuvre américaine de 25 à 30 cm !!! C’est énorme ….:-)

  4. L’Éternel est mon destin

Laisser un commentaire