×
Mot de passe oublié ?

11 animaux apprentis sorciers aux vrais super-pouvoirs

Comparez et trouvez vos activités voyage
11 animaux apprentis sorciers aux vrais super-pouvoirs

Ces animaux étranges possèdent des caractéristiques incroyables

Vous ne croyez pas en la magie ? Découvrez ces bestioles aux pouvoirs hallucinants ! Simple impression ou vraie prouesse, ils font tous quelque chose qui va éveiller votre curiosité…

L’Apogonidé (poisson) : il crache du feu

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLorsqu’il est avalé par son ennemi juré, l’apogonidé, un zooplancton appelé Ostracode sécrète une soudaine explosion d’éléments chimiques bioluminescents. Ce phénomène provoque l’illumination du poisson, le révélant à la vue de ses autres prédateurs. Il n’a alors d’autre choix que de recracher l’Ostracode, donnant l’impression qu’il crache une boule de feu.

La crevette pistolet : elle crée une détonation supersonique

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesNe vous laissez pas tromper par sa minuscule taille : cette crevette possède un sacré coup de poing. En dépit de mesurer 2,5 cm de long, cette créature peut émettre un son incroyable de 218 décibels (plus fort qu’un coup de feu), juste en claquant ses pinces ensemble. Ceci provoque un bref point chaud à 5000 k, un flash lumineux et une onde de choc que la crevette utilise pour stupéfier, tuer sa proie ou briser sa coquille.

Le colibri : la lévitation

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLes ailes étroites et effilées de ce petit oiseau, ainsi que ses articulations étonnantes en font le seul oiseau sur Terre capable de garder un vol stationnaire sur une longue durée. Ils peuvent également voler vers l’arrière et changer de direction presque instantanément. Le colibri peut également effectuer 52 battements d’ailes par seconde.

Le rat-kangourou : il vit sans eau

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLes êtres humains peuvent à peine survivre trois jours sans eau. Cependant, ce petit rat du désert peut survivre sans elle pendant trois ans. Comment ? Car il passe son temps à grignoter des graines et d’autres plantes qui contiennent de l’humidité. Ils conservent également de l’eau en errant sous terre durant le jour, émergent seulement dans la fraîcheur de la nuit pour chercher de la nourriture.

Le grand cachalot : il retient son souffle pendant 90 minutes

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLa plupart des mammifères marins doivent faire surface régulièrement pour respirer l’oxygène qui nous maintient tous en vie. Mais pas le cachalot. Grâce à des protéines chargées électriquement dans le sang, le système circulatoire du cachalot transporte et stocke l’oxygène plus efficacement. Armé de cette protéine particulière, les cachalots peuvent plonger sans manquer de souffle.

Le lézard Jésus-Christ : il court sur l’eau

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesCe lézard d’Amérique centrale adore traîner dans les arbustes et les arbres près de l’eau, prêt à bondir sur les insectes délicieux qui pourraient passer par là. S’il se sent menacé, cependant, le petit reptile va déguerpir à toute allure, sur toute la surface d’une rivière ou d’un étang. Ce super pouvoir vraiment étonnant provient du mouvement complexe de ses pattes arrières et du dépliement de palmes. Sa faible masse (2 grammes pour un nouveau-né, 200 grammes pour un adulte) et sa vitesse lui permet donc de courir sur l’eau, ce qui a valu au basilic à plumes le surnom de « lézard Jésus-Christ ». Un homme qui voudrait imiter l’exploit du reptile devrait atteindre une vitesse de 110 km/h et avoir des muscles 15 fois plus puissants que ceux d’un homme normal.

Turritopsis dohrnii : la méduse immortelle

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLa Turritopsis dohrnii est une minuscule méduse qui vit dans la mer Méditerranée et dans les eaux au large des côtes du Japon. Au lieu de mourir lorsque son cycle de vie arrive à son terme, cette méduse immortelle rajeunit jusqu’à redevenir un polype, à n’importe quel stade de son développement, pour recommencer son cycle de vie naturellement. Après avoir passé du temps sur le sol de l’océan, cette méduse que l’on surnomme « Benjamin Button » (en référence au film) fait repousser ses tentacules et commence sa vie de nouveau.

La pieuvre mimétique : elle se métamorphose

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLes pieuvres ne sont pas des prédateurs féroces, de sorte que leur première ligne de défense contre leurs propres prédateurs ne doit pas être repérée. Munie de cellules de peau spéciales qui peuvent changer la couleur apparente, l’opacité et la réflectivité de son épiderme, la pieuvre peut se fondre presque n’importe où. Elle imite surtout l’apparence et les mouvements de plus de quinze espèces différentes, dont les serpents de mer, la rascasse volante, les poissons plats, les poissons-grenouilles, les ophiures, les crabes géants, les coquillages, les raies, les anémones de mer, les méduses et les crevettes mantes.

Le gecko : il marche aux murs

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLa capacité du gecko à escalader les murs, se tenir la tête en bas, et se « coller » à toutes les surfaces est due aux lamelles adhésives présentes sous les doigts du reptile. On les appellent les setæ, et leurs forces d’adhérence sont si grandes qu’un seul doigt peut soutenir le poids complet de l’animal.

Le tarsier : il possède la vision nocturne

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesAvec d’énormes yeux, les plus grands de tous les mammifères, relativement à la taille du corps, il n’est pas surprenant d’apprendre que le tarsier possède une vue très perçante et une superbe vision de nuit. En plus de sa vision développée, le tarsier peut pivoter sa tête jusqu’à 180 degrés !

La grenouille velue d’Afrique : elle a les griffes de Wolverine

Animaux avec des pouvoirs magiques, bizarres et étrangesLe dernier animal de cette liste va vraiment vous impressionner (et vous faire peur). Les grenouilles velues d’Afrique, que l’on trouve couramment au Cameroun, ont la capacité de briser leurs os d’orteils et de les transformer en griffes lorsqu’elles se sentent menacées. Lorsqu’un prédateur attaque, des griffes percent les ventouses de cette grenouille velue, prête à se défendre. Ces griffes ne sont pas en Adamantium (alliage de métal imaginaire), mais elles ont peut-être inspiré la société Marvel pour créer le personnage de Wolverine, vous ne pensez pas ?

Ces bêtes vous fascinent-elles ou bien vous effraient ?

Source photos : Distractify

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Animaux
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi