×
Mot de passe oublié ?

15 animaux sans poils à peine reconnaissables

Comparez et trouvez vos activités voyage
15 animaux sans poils à peine reconnaissables

L’alopécie chez les animaux, pas un complexe

Les êtres humains ne sont pas les seuls à souffrir de la perte de cheveux. Qu’elle soit causée par une maladie ou la vieillesse, cela peut aussi affecter nos amis les animaux. La chute de cheveux de la tête ou des poils de tout le corps s’appelle l’alopécie et peut être causée par différentes choses comme la chute naturelle en fonction du vieillissement, de la nutrition, des hormones, des maladies, etc… Les animaux de la liste ci-dessous ont la même maladie.

Bien heureusement, ces animaux ne semblent pas prêter attention à leur différence flagrante, contrairement à l’être humain pour qui c’est souvent un complexe. Pourtant, cela affecte leur existence : face à la chaleur ou au froid, il est difficile pour eux de réguler leur température corporelle, ou même de voler, pour les oiseaux… Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ces animaux plus mignons sans leur pelage ou leur plumage ?

Lapin

lapin sans poils

lapin sans poils

Hamster

hamster sans poils

Hérisson

hérisson sans poils

hérisson sans poils

Kangourou

kangourou sans poils

kangourou sans poils

Babouin

babouin sans poils

Wombat

wombat sans poils

wombat sans poils

Chien

chien sans poils

chien sans poils

Chimpanzé

chimpanzé sans poils

A voir aussi dans la rubrique À partager
A voir aussi dans la rubrique Animaux
Répondre
  1. Pauvres bêtes !!!

  2. Merci pour ton billet !
    On n’y pense pas souvent, on connait surtout les chiens et les chats nus. Comme tu le dis, il s’agit d’une maladie et c’est bien plus grave pour les animaux, car ils sont plus handicapés dans leur vie quotidienne. Les oiseaux ne peuvent pas voler, les mammifères n’ont aucune protection contre les UV et beaucoup ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Ils deviennent des proies faciles pour leurs prédateurs.
    Ce qui me dérange c’est que pour les chats et les chiens ces races ont été volontairement produites par le croisement d’animaux nés avec cette « tare » génétique !!!
    Pour répondre à ta question, mignons ? Certains oui d’autres moins ! Mais je les trouvent tous attendrissants.
    A bientôt

    • L’alopécie est le terme correcte pour parler de la calvicie au sens large. Elle est chez les humains dut a l’âge, maladie ou plus souvent héréditaire ou due a des effets secondaire. Chez les animaux comme le rat ou le chat ou même le cochon d’inde ce sont des races créées par l’homme. Enfin pour ce qui est des ours ou autres, c’est souvent due au stress.

  3. Pour répondre a votre question .. Personnellement je l’ai trouve tous mignons ! Mais ils doivent souffrirent de leur situation dans leur milieu naturel . :(

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi