10 îles à visiter au Canada
10 destinations moins connues du Canada
Le Canada offre un choix incroyable d’activités et de sites touristiques à visiter que ce soit en milieu citadin ou en pleine nature dans des parcs nationaux. La grandeur du territoire vous permet d’avoir l’embarras du choix. Pour avoir un aperçu différent de ce pays, voici une liste de 10 îles étonnantes et moins connues que vous pourriez envisager d’explorer pendant votre séjour au pays des caribous.
Île d’Entrée
Flickr – William (Bill or Liam) Cassidy
Cette île est située au milieu du golfe du Saint-Laurent. Tous les habitants qui vivent ici sont liés par le sang et vont à la même école.
Île Georges
Wikimedia – Jvienneau (www.avinova.ca)
Cette île fut utilisée autrefois par l’armée pour protéger la ville d’Halifax en Nouvelle-Écosse. Elle est célèbre pour ses fortifications, ses tunnels souterrains, ses stations de quarantaine et ses camps de prisonniers, entre autres. Si elle est fermée au public la majorité de l’année, on peut la visiter lors de certaines occasions.
Île Greenly
Cette île est située dans le golfe du Saint-Laurent. Ses habitants croient qu’il y a des fantômes dans l’île et elle n’est donc pas recommandée pour les peureux. Elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.
Pictou Island
Flickr – Dennis Jarvis
Un fait qui vaut la peine d’être mentionné est que l’île ne reçoit pas d’électricité depuis de la terre ferme. Les habitants de l’île dépendent de l’énergie solaire et des éoliennes. Encore mieux, les résidents dépendent toujours d’une connexion internet par modem et ont un site web local qui met en valeur les paysages de l’île.
Lennox Island
Arches de grès sur l’île du Prince Edouard toute proche – Flickr – cadmanof50s
Cette île est située tout proche de la célèbre île du Prince Edouard. Une réserve Micmacs occupe toute l’île.
Harrington Harbour
Flickr – Robert Costain
Il s’agit d’une île rocheuse que l’on ne peut accéder que par hélicoptère une fois l’hiver venu. L’île compte environ 300 habitants et fait partie de plusieurs autres localités non constituées de la municipalité de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent.
Île Victoria
Source – list25.com
C’est la deuxième plus grande île du Canada et la neuvième au monde, et elle est aussi connue sous le nom de l’île des péninsules. Elle se trouve au-dessus du cercle polaire arctique sur les territoires du Nunavut et du Nord-Ouest.
Île de Sable
Wikimedia – NASA
L’île de Sable (Sable Island) est située à 180 km de la partie sud de la Nouvelle-Écosse. Sur cette île, on trouve plus de 250 chevaux qui peuvent se déplacer librement et qui sont protégés par le gouvernement du Canada de toute intervention humaine. Cette île est bien connue pour abriter également des oiseaux migrateurs depuis 1977. L’ensemble de l’île a le statut de parc national.
Îles de Toronto
Flickr – Josh Evnin
L’archipel des îles de Toronto est situé au sud du centre-ville de Toronto, dans le lac Ontario. On y trouve le plus vieux bâtiment en pierre de Toronto, un phare construit en 1808. L’archipel est entièrement piéton et constitue la plus grande zone piétonne d’Amérique du Nord. On peut aller les visiter grâce à des bateaux.
Île Oak
Source : atlanticaoakisland.com
L’île Oak (ou île aux Chênes) est située en Nouvelle Ecosse et c’est l’une des îles les plus intéressantes à visiter au Canada. En effet, elle possède une histoire intrigante lié à un trésor qui y serait caché depuis plus de deux siècles par des pirates. Propriété privée, il faut avoir un permis pour visiter l’île.
Carte des hôtels et logements - Canada