Visiter la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Comparez les prix pour cette activité
Visiter la Chaussée des Géants au départ de Belfast

Allez voir la Chaussée des Géants depuis Belfast avec châteaux et distillerie au programme

L’Irlande est une terre de légendes et de contrastes saisissants, souvent préférée à l’Irlande du nord pour ses paysages verdoyants. Mais savez-vous qu’il existe des endroits mythiques où les montagnes nord-irlandaises se présentent à vous dans un écrin merveilleux ? Parmi ces lieux insolites, parmi ces constructions naturelles qui se dressent devant vous, la Chaussée des géants est assurément l’un des points de vue les plus intéressants de l’Irlande du nord.

Une journée à la Chaussée des Géants ne se résume pas à son « titre » mais bien à une excursion à la journée remplie de visites variées comme vous allez le voir :

La Chaussée des Géants en détail

Chaussée des Géants, Belfast, Irlande du Nord

geograph.ie – pam fray

La Chaussée des géants est un site naturel tout à fait exceptionnel. D’origine volcanique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il plonge les visiteurs dans les entrailles de la terre et apporte son lot de légendes et de mythes. A près de 1h30 de Belfast, sur la Côte d’Antrim, vous pouvez découvrir ce lieu fantastique lors d’une excursion d’une journée en car.

La Chaussée des Géants, ce sont des formations rocheuses qui découpent un paysage côtier unique. D’une beauté surnaturelle, c’est assurément l’un des plus beaux parcours du monde. Au fur et à mesure que les années passent, les touristes et les habitants ont baptisé ces formations rocheuses singulières. Ainsi, vous pouvez découvrir :

– Le Promontoire des Géants,
– La Harpe : d’imposantes colonnes incurvées qui descendent dans la mer,
– Les Cheminées : des colonnes coupées de la falaise par l’érosion qui surplombent la côte.

Une excursion complète au départ de Belfast

Pour découvrir ce chemin qui aurait été conçu par des géants afin de rallier l’Irlande à l’Ecosse, il est possible de partir pour une journée d’excursion dès la ville de Belfast.

Après 1h30 de route en direction du nord, vous débuterez votre excursion par le château de Carrickfergus avant de rejoindre le célèbre pont Carrick-a-Rede, connu pour être l’un des plus beaux points de vue de toute l’Irlande du nord. Pour les moins courageux, il est possible de se promener dans un petit chemin caché dans la forêt.

Après une dégustation à la distillerie Bushmills, la Chaussée des Géants vous attendra, patiemment : de façon irréelle ou totalement fantasmagorique, on a l’impression que quelques gros rochers ont été déposés par des Hommes d’un autre âge. La plupart des rochers sont de forme hexagonale et ressemblent à des tremplins qui s’étalonnent à partir de la falaise pour se coucher dans la mer. Cette succession de rochers que forme la Chaussée des Géants est de la lave qui s’est cristallisée au contact de l’eau il a des milliers d’années.

Enfin, vous effectuerez une escale au château Dunluce, le château le plus romantique de l’Irlande avant de reprendre la route vers Belfast.
Coucher de soleil sur la Chaussée des Géants, Belfast, Irlande du Nord

Flickr – 一元 马

Quelques conseils pratiques

 

 
Pour profiter au maximum de cette excursion, il est conseillé de partir très tôt le matin pour profiter des routes sans l’affluence des touristes. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour capturer des vues imprenables de Rathlin Island ou encore de Mull of Kintyre en Ecosse que l’on devine au nord de l’Irlande. Sur votre retour, n’hésitez pas à vous arrêter pour contempler la vue sur la baie de White Park et sur le château de Dunluce et écoutez les contes et légendes sur les Leprechauns et comment le géant MacCool a construit cette chaussée.

Avez-vous visité la Chaussée des Géants depuis Belfast ?

A voir aussi dans la rubrique Belfast
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités