WiFi Map, wifi gratuit dans le monde : avis et test

avatar

Avis et Test sur WiFi Map — le wifi gratuit dans le monde !

Vous êtes perdus dans les rues de New-York ? Vous recherchez un restaurant pour déjeuner en famille pendant vos vacances à Bangkok ? Vous voudriez envoyer vos dernières photos de l’Opéra de Sydney à vos proches ? Pour cela, il vous faut une connexion internet !

Mais voilà, votre réseau est de mauvaise qualité et vous n’osez pas utiliser votre forfait français, car les frais de roaming vous donnent des sueurs froides. Vous arpentez alors les rues à la recherche d’une connexion gratuite. C’est long et les connexions que vous trouvez ne sont pas toujours de bonne qualité. Pas évident, n’est-ce pas ? Et si vous essayiez l’application WiFi Map ?

Grâce à l’application WiFi Map, téléchargeable en quelques clics, vous allez pouvoir géo-localiser instantanément les connexions wifi les plus proches de vous, quelque soit le continent sur lequel vous vous trouvez. Une façon simple et efficace d’économiser du temps et de l’argent.

Mais alors, comment fonctionne exactement l’application WiFi Map ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Découvrons ensemble WiFi Map, l’application qui va révolutionner votre manière de vous connecter.

Qu’est ce que WiFi Map ?

WiFi Map

Crédit Photo : Facebook – WiFi Map

L’application WiFi Map est un véritable réseau social, basé sur le principe de l’échange des informations sur les wifi disponibles et sur le partage de connexions. L’application WiFi Map recense en effet l’ensemble des wifi non sécurisés, mais également les wifi sécurisés dont le mot de passe a été préalablement partagé par un utilisateur de WiFi Map.

Il peut donc s’agir des Hotspot gratuits, proposés par les municipalités par exemple, mais également du réseau Wifi privé d’un hôtel, d’un restaurant et même d’un particulier, qui accepte de partager sa propre connexion et son mot de passe.

Aujourd’hui, WiFi Map se targue de recenser plus de 120 millions de réseaux Wifi dans plus de 200 pays, répartis sur les 5 continents. L’application comptabilise près d’1 milliard de connexions et 100 millions d’utilisateurs dans le monde. L’assurance de trouver une connexion wifi où que vous soyez !

Comment ça marche ?

WiFi Map

Crédit Photo : App Store

  • Téléchargez l’application

L’application WiFi Map est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play. Vous aurez le choix d’utiliser la version limitée gratuite, ou bien de souscrire à la version pro pour 4,99€ par mois, qui vous permettra d’accéder à d’autres fonctionnalités.

  • Naviguez dans l’application

Au préalable, vous devrez donc activer la géolocalisation de votre téléphone afin que l’application vous indique, sur une carte, l’ensemble des wifi non sécurisés, ainsi que les wifi privés, partagés par les autres utilisateurs. L’application vous fournit également le mot de passe nécessaire à votre connexion. Notez bien qu’il ne s’agit en aucun cas de piratage, puisque les partages de connexion et les mots de passe sont parfaitement volontaires ou concernent des wifi publics.

Si vous utilisez la version gratuite de WiFi Map, sachez que vous allez devoir vous connecter à un réseau (3G, 4G ou wifi) pour accéder aux fonctionnalités de l’application, et notamment à la liste de wifi disponibles à proximité. La version pro de WiFi Map permet, quant à elle, d’accéder aux wifi aux alentours sans être connectés. Les cartes et les Wifi disponibles étant préalablement inclus dans l’application.

À noter : la version gratuite, vous donne accès aux connexions disponibles à moins de 2 kilomètres. Pour bénéficier d’un rayon de recherche plus important, il sera, là encore, nécessaire de souscrire à la version payante de WiFi Map.

  • Accédez au réseau wifi de votre choix

Sélectionnez le réseau wifi qui vous convient, entrez le mot de passe correspondant et le tour est joué ! Vous êtes connectés à un réseau wifi, entièrement gratuit. Pour faire votre choix entre les différents réseaux, sachez que l’application WiFi Map vous fournit la vitesse de chacun des wifi proposés. Une fonctionnalité intéressante qui évite de passer des heures à tenter d’envoyer vos dernières photos de vacances, alors que la connexion dont vous disposez est de toute façon insuffisante.

  • Partager votre propre connexion

Vous pouvez également partager votre connexion wifi personnelle avec la communauté WiFi Map. Une bonne façon d’aider les touristes étrangers à trouver une connexion gratuite, lors de leurs vacances en France.

Avantages et inconvénients

WiFi Map

Crédit Photo : Instagram – wifimap

Avantages

  • Pouvoir se connecter gratuitement partout dans le monde
  • Une fonctionnalité permet de partager ses cartes wifi
  • Un système de point vous permet d’accéder gratuitement à la version pro de l’application Wifimap (2000 points nécessaires)
  • Véritable communauté basée sur l’échange et le partage d’information

Inconvénients

  • Obligation de souscrire à la version payante pour accéder aux cartes Wifi et aux mots de passe correspondants même hors connexion
  • Publicité omniprésente sur la version gratuite. Il vous faudra débourser 4,99€ par mois pour acquérir la version pro et ainsi vous débarrasser de ces publicités
  • Attention aux réseaux gratuits ! Il est toujours conseillé d’éviter de vérifier son compte bancaire ou de faire un paiement à partir d’un réseau non sécurisé

WiFi Map : avis de la rédaction

Fini les frais de roaming et la galère pour se connecter en vacances ! L’application WiFi Map est la solution pour les voyageurs accros à leurs smartphone et tous ceux qui utilisent internet pour organiser leur voyage. Le nombre de connexions proposé permet d’être certains de trouver un wifi, quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez.

Aucune de vos villes préférées d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Australie, d’Europe et du Moyen-Orient n’est oubliée. L’interface, quant à elle, est particulièrement conviviale. L’application WiFi Map est extrêmement simple d’utilisation et vous n’aurez aucune difficulté pour la prendre en main. WiFi Map, c’est partager pour mieux se connecter, une belle idée de solidarité 2.0 !

Notez également que WiFi Map vous permet d’installer gratuitement un VPN, afin de sécuriser votre connexion et vos données. Cette fonctionnalité est par ailleurs incluse automatiquement dans la version pro de l’application.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. bonjour peut-on s’abonner pour une durée de trois mois.ou et comment ce fait l’abonnement.merci

Laisser un commentaire