Dans quel quartier loger à Ankara ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ankara Voir les hébergements

Vous venez de réserver votre voyage pour la Turquie et prévoyez un passage par la ville d’Ankara ? Où dormir ? Quel quartier choisir ? Nous vous proposons les meilleurs endroits où se loger à Ankara.

Savez-vous ce qu’il se cache derrière la capitale de la Turquie ? Souvent absente des guides touristiques, Ankara est une ville située à 400 kilomètres à l’Est d’Istanbul, dans les terres. Deuxième ville du pays en terme d’habitants, Ankara est la capitale politique due la Turquie, elle accueille le siège du gouvernement ainsi que de nombreuses institutions. C’est une ville ouverte sur le monde qui abrite une population cosmopolite et de nombreux expatriés.

Discrète, Ankara ne fait pas beaucoup parler d’elle. Son histoire ? Devenue la capitale de la Turquie en 1923, suite à la guerre d’indépendance, elle passe de petite ville tranquille à une métropole moderne et dynamique. La population évolue de 25 000 à plus de 3 millions d’habitants au fil des années. Mais la ville reste à la fois authentique et attachée à ses traditions. Les voyageurs lui confèrent toujours un charme moindre par rapport à Istanbul. Cependant, ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce qu’il n’y a rien à y faire, mais plutôt car la beauté époustouflante de sa voisine la place généralement dans l’ombre.

Vous souhaitez l’intégrer à votre itinéraire entre Istanbul et Göreme ? Et vous vous demandez dans quel quartier loger à Ankara ? Voici un tour d’horizon des recoins de la ville les plus prisés.

À lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Ankara

Çankaya

Çankaya, situé au nord d’Ankara, est le quartier privilégié des voyageurs. Il regroupe la plupart des bâtiments importants du pays, des buildings modernes, mais aussi de nombreux hôtels haut de gamme. C’est pourquoi il plaira particulièrement aux voyageurs d’affaires. Selon les locaux, il est aussi connu pour accueillir la vie nocturne de la ville. Bien qu’un peu éloigné de la vieille-ville, le quartier de Çankaya sera donc idéal pour votre logement à Ankara.

Trouver un hôtel à Çankaya

La vieille-ville

Vieille ville, Ankara

Crédit photo: Flickr – Omer Unlu

Le centre d’Ankara accueille le mausolée Anitkabir, le musée des Civilisations ainsi que de nombreuses mosquées. Le temps d’un City Tour complet, il est ainsi parfait pour profiter du patrimoine historique et architectural de la capitale turque. D’ici, si vous souhaitez bénéficier d’un point de vue en hauteur, vous pourrez vous rendre sur la colline de la citadelle d’Ankara : elle offre une vue panoramique sur la ville.

Se loger à Ankara, au cœur de la vieille ville vous permettra d’explorer une bonne partie d’Ankara sans prendre les transports : un bon avantage si vous êtes sur place pour un jour ou deux seulement.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Kavaklidere

Vous vous demandez toujours où dormir à Ankara ? Alors Kavaklidere est peut-être fait pour vous ! Ce quartier situé au Nord de la ville est principalement résidentiel, vous y croiserez d’ailleurs bon nombre de locaux.

Kavaklidere, c’est aussi et surtout l’occasion idéale de goûter à la culture locale et de profiter de l’ambiance authentique d’Ankara. Il séduit notamment les voyageurs pour sa proximité avec le centre ville et ses commerces, tout en offrant un moyen de retrouver la tranquillité à la fin de la journée. Pour l’anecdote, on compare souvent ce quartier aux Champs-Elysées parisiens. Kavaklidere est donc à privilégier pour les amateurs de shopping !

Trouver un hôtel à Kavaklidere

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire