Le prix d’un loyer à Malmö peut être élevé, surtout dans le centre-ville. Pendant votre séjour dans la ville, privilégiez les bons plans des hôtels ou le séjour chez l’habitant. Airbnb propose notamment un large choix de logements cosys avec plus de 300 logements référencés !
Les quartiers les plus animés sont ceux de Västra Hamnen, jouxtant le port, ou encore de Gamla Staden. Ce deuxième quartier correspond à la vieille ville de Malmö. Construit au sud du port et de la gare centrale, c’est un îlot très fleuri, avec bars et restaurants.
Möllevângen est le quartier des artistes et des commerçants. Ici, c’est le paradis des grandes enseignes suédoises, avec des animations l’été et de belles illuminations l’hiver. En logeant à Möllevângen, vous faites le choix d’être au centre d’un quartier vivant de Malmö.
Pour réduire les coûts d’hébergement lors d’un séjour dans la troisième ville de Suède, pensez aux auberges de jeunesse. Il en existe six au total. Elles sont proches des quartiers animés de Triangeln, de Möllevângen ou encore à proximité de la gare routière de Södervärn. Vous pouvez trouver des chambres individuelles pour deux personnes à partir de vingt-cinq euros.