Dans quel quartier loger à Göteborg ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Goteborg Voir les hébergements

La Suède, une destination de rêve au cœur de la Scandinavie ! Voici notre guide pour savoir dans quel quartier se loger à Göteborg !

Deuxième ville de Suède par sa population – 543 000 habitants en 2010 – et cinquième ville de Scandinavie, Göteborg est un centre économique, industriel et financier de grande importance situé au sud-ouest du pays, presque face à la péninsule danoise. Chef-lieu du comté de Västra Götaland, la ville est aussi un centre culturel important et abrite le plus grand port de Scandinavie. La ville de Göteborg est de plus en plus prisée en tant que l’une des villes du monde les plus agréables à vivre, dotée d’un patrimoine culinaire incontournable, d’une vie culturelle trépidante et d’une ambiance résolument tolérante, avant-gardiste, étudiante et festive.

Destination de fête, mais aussi de nature grâce à une quantité pléthoriques d’îles et d’îlots vierges, une vie insulaire faisant de Göteborg une destination irrésistible. Mais où se loger à Göteborg ? Comme souvent en Scandinavie, louer un logement où dormir à Göteborg risque d’être assez cher, il faut prévoir le budget ! Pour vous aider dans la préparation de votre prochain départ, nous avons recensé une mini-présentation des quartiers où dormir à Göteborg.

Inom Vallgraven

C’est le nom de l’îlot ceint par un petit canal entourant le centre-ville de Göteborg. Il se situe à quelques mètres de la gare centrale, d’où l’on peut arriver par voie maritime au Delawaremonumentet, un monument sculpté par Carl Milles (1875-1955) – un sculpteur Suédois -, dédié à la colonie de la Nouvelle-Suède. De part et d’autre du canal, ne manquez pas le Musée de Göteborg, le musée Maritiman, le musée de l’histoire de la médecine. Côté alimentation, flânez dans les allées du Stora Saluhallen, un marché couvert de produits frais où goûter aux spécialités locales (fromages, charcuteries, poissons et fruits de mer). Le Jardin Botanique et le parc Palm House et sa grande verrière vous offriront un havre de paix en plein cœur de la ville. Déambulez sur l’allée Nya Allén, traversant le parc Kungsparken, pour profiter d’une vie urbaine offrant son lot de quiétude. Si le centre-ville est – comme souvent – le meilleur quartier où se loger à Göteborg,

Trouver un hôtel à Inom Vallgraven

Haga

Au sud-ouest du centre-ville, Haga symbolise l’ancien quartier ouvrier de Göteborg. Niché au pied de la colline Skansparken, le quartier Haga s’est gentrifié et est devenue un repaire de bobos et de jeunes branchés de la ville, et à juste titre : le quartier est un dédale de ruelles pavées jalonnées de maisons en bois typiques, de galeries d’antiquaires et de cafés, de restaurants et de bars où sortir le soir. De fait, la zone est animée de jour comme de nuit et est moins touristique que le centre-ville, ce qui ne manquera pas de faire le bonheur des visiteurs fuyant les hordes de touristes venus visiter Göteborg uniquement pour photographier les monuments historiques. Si vous aimez les zones animées, tranquilles et à la fois festives, c’est là qu’il faut se loger à Göteborg.

Trouver un hôtel à Haga

Vasagatan

Vasagatan, loger à Goteborg

Crédit photo: Flickr – magro_kr

Vous êtes jeune(s), fêtard(es), célibataire(s) ou voyagez entre ami(e)s ? C’est ici qu’il faut se loger à Göteborg : ce quartier est celui des universités, où l’on trouvera une population de jeunes noctambules, surtout lors des soirées du weekend. L’architecture bourgeoise du 19ème siècle et de nombreux espaces verts parsèment les rues du quartier. C’est du côté de la Kungsports Avenyn, sorte de « Champs-Élysées » de Göteborg, que l’on trouvera la plupart des bars, restaurants et des discothèques où faire la fête.

Trouver un hôtel à Vasagatan

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire