Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Novi Sad ?

Deuxième ville la plus importante de Serbie après Belgrade, Novi Sad est une destination emplie de culture qu’il est agréable de visiter pendant un week-end.

Située au nord du pays, il faut compter entre 1h30 et 2 heures de route depuis la capitale pour y arriver. Sa beauté lui vaut le surnom de « perle de la Voïvodine », d’après la région du même nom où elle se trouve. En effet, il s’agit d’une des plus jolies villes de Serbie.

Symbole de son héritage austro-hongrois, la forteresse Petrovaradin qui la surplombe offre un panorama magnifique sur la ville. Ses rues et ses façades colorées invitent à la flânerie et se prêtent tout particulièrement à une visite à pied ou à vélo. Une ambiance détendue règne dans la ville, ce qui vous permettra d’admirer ses jolis monuments, de rencontrer ses sympathiques commerçants et d’apprécier sereinement une promenade au bord du Danube.

Voyagez & Visitez Novi Sad

Pour vous aider à organiser votre séjour à Novi Sad, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Novi Sad.

Où loger à Novi Sad (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour votre séjour à Novi Sad, vous pourrez vous loger dans plusieurs quartiers aux ambiances bien différentes.

Privilégiez Stari Grad, le centre historique de la ville, si vous souhaitez être proche de tous les musées et commerces. Le quartier Petrovaradin, de l’autre rive du Danube, vous correspondra si vous voyagez en famille et êtes à la recherche de calme.

Pour les voyageurs en quête d’une ambiance festive à la tombée de la nuit, la presqu’île animée de Ribarsko Ostrvo est la meilleure solution.

Novi Sad est une ville dont l’attrait touristique ne cesse de croître. Des auberges de jeunesse aux hôtels étoilés en passant par les chambres d’hôtes, retrouvez ici nos conseils sur mesure pour élire le quartier et le logement de vos rêves !

A voir aussi dans Novi Sad

Chose assez rare en Serbie, la ville de Novi Sad met à l’honneur les espaces verts et naturels. S’il vous reste du temps, vous pourrez ainsi vous promener au milieu des noisetiers et des châtaigniers au parc du Danube ou siroter un cocktail les pieds dans l’eau sur la plage de sable du Strand.

Les plus aventuriers, eux, opteront plutôt pour une découverte souterraine des catacombes de Novi Sad. Enfin, à une dizaine de kilomètres de la ville se trouve Sremski Karlovci, le meilleur vignoble du pays, où les vignerons se feront un plaisir de vous faire visiter leur cave.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Novi Sad

Novi Sad, comme le reste de la Serbie, bénéficie d’un climat continental. Les hivers froids et rigoureux laissent place à des étés chauds et agréables. Ainsi, les températures oscillent entre 15 et 30 degrés en moyenne de mai à septembre. C’est également la période que vous devez choisir si vous souhaitez profiter des festivals et autres manifestations locales serbes.

Les mois de juillet et d’août sont les plus propices pour un séjour à Novi Sad, avec des températures douces, de faibles précipitations et un ensoleillement permettant de faire le plein de vitamine D !

Réservez vos activités à Novi Sad au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Novi Sad? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Novi Sad : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Novi Sad, utilisez la barre de recherche ci-dessous :