Dans quel quartier loger à Novi Sad ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Novi Sad Voir les hébergements

Et si on allait en Serbie pour les vacances ? Voici une ville méconnue du public : les quartiers où dormir à Novi Sad !

Novi Sad, située au nord de la Serbie, est méconnue du grand public, sans doute à cause de la guerre des années 1990 – et de l’image véhiculée par les médias français de la Serbie à l’époque. Pourtant, les villes de ce pays n’ont rien de dangereux, et deviennent même au contraire de plus en plus attrayantes. Novi Sad se trouve en Voïvodine, à 95 kilomètres au nord de Belgrade, la capitale serbe. Novi Sad abrite une population de 307 760 habitants de part et d’autre des rives du Danube, et est la deuxième ville du pays. Foyer de la culture nationale serbe et ville majeure dans l’ex-République Fédérale de Yougoslavie, on l’a parfois surnommée « l’Athènes serbe ».

Se loger à Novi Sad sera relativement abordable, le coût de la vie y étant moins élevé qu’en France. La ville, proche de la Hongrie, possède une architecture héritée de l’empire austro-hongrois des Habsbourg et diffère dont des villes balkaniques du sud telles que Belgrade.

En venant visiter Novi Sad et la Voïvodine, quels sont les quartiers où dormir à Novi Sad ? Voici notre présentation des quartiers de la ville.

A lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Novi Sad

Stari Grad

Novi Sad possède un coeur historique piétonnier dynamique et charmant. Le centre s’annonce être un bon choix de quartier où se loger à Novi Sad car vous pourrez errer à pied de boutique en boutique, de terrasse en terrasse, en passant de la place principale Slobode et l’Hôtel de ville, très imposant. La rue Zmaj Jovina est l’artère commerçante du quartier, où l’on retrouve les grandes enseignes commerciales, mais aussi de nombreux petits cafés et restaurants.

Dans ce quartier historique, on trouve également la plupart des musées de la ville : le musée Pozorišni Voïvodine, le musée de Novi Sad, le musée d’art contemporain. Les maisons du centre-ville ont une architecture du 19ème siècle, entourées de verdure et d’espace fleuris. A l’intérieur du centre-ville, on peut aussi flâner dans les parcs de la ville, présents en nombre : Dunavski park est le plus fréquenté (inscrit sur la liste des monuments naturels botaniques de la République de Serbie), Futoški park et Limanski park. Si vous êtes à pied, choisissez ce quartier où dormir à Novi Sad, vous serez proche de tout !

Petrovaradin

Construite entre 1247 et 1252, la forteresse Petrovaradin se trouve de l’autre côté des rives du Danube, c’est un monument emblématique et incontournable de Novi Sad. Choisir de se loger à Petrovaradin offre de belles journées de détente à l’abri du centre-ville, peuplé, fréquenté, tumultueux et bruyant. Si vous venez visiter Novi Sad en famille et que vous cherchez du calme ou que vous ne voulez pas trop piétiner le pavé avec les touristes, Petrovaradin est un bon endroit où dormir.

Ribarsko Ostrvo

Dans un premier temps, essayez de prononcer le nom de ce quartier… Il s’agit d’une presqu’île sur la rive gauche du Danube, au sud-ouest du centre historique. Si vous aimez faire la fête, c’est là qu’il faut se loger à Novi Sad. On y trouve en effet une plage, quelques restaurants et surtout, une discothèque !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire