Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Bristol ?

Bristol, l'une des villes les plus branchées d'Angleterre, ne manque pas d'atouts pour étonner ses visiteurs. Située au sud des Cotswolds, elle est la porte d'entrée de la région Sud-Ouest du pays et jouit d'un climat plutôt doux. Son port a longtemps été très actif et a joué un rôle important. Situé à l'étroit, au bout d'un chenal de plus de 6 km, il a perdu beaucoup de son attractivité marchande après la révolution industrielle. La réhabilitation de ses docks a attiré de nombreux commerces, cafés et artistes, qui en ont fait un lieu culturel d'importance.

Célèbre pour son Street Art, Bristol est aussi une ville dotée de nombreux parcs et bâtiments historiques. Son centre-ville est particulièrement attractif, avec une imposante cathédrale et de jolies maisons colorées. Elle possède de nombreux musées, dont le M-Shed et le British Museum. Tant de choses à voir et à faire que nous vous emmenons à découvrir à travers notre guide voyage !

Voyagez & Visitez Bristol

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bristol, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bristol.

Où loger à Bristol (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L'offre d'hébergement est particulièrement importante et variée. Auberges de jeunesse, hôtels économiques, standards ou luxueux, appartements Airbnb... complètent les célèbres Bed and Breakfast anglais. Choisissez votre quartier en fonction de vos goûts.

Vous voulez visiter Bristol à pied ? Choisissez de séjourner dans la vieille ville, entre la rivière Avon et les quais. Vous serez à proximité de la cathédrale, du jardin du château et des musées. Le soir, vous pourrez aller prendre un verre au bord de l'eau. Non loin de là, le charmant quartier de Brandon est une bonne alternative. Si vous recherchez le calme avant tout, regardez du côté de Clifton et ses parcs, non loin du spectaculaire pont suspendu. Les quartiers de Redland, Montpellier ou Kingsdown sont également très prisés. Enfin, le Vieux Quartier (Old Market) séduit notamment pour sa diversité.

A voir aussi dans Bristol

Visiter Bristol, c'est surtout se promener dans sa vieille ville ou ses parcs fleuris, flâner le long de ses quais animés, admirer sa cathédrale. Cependant, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, Bristol vous convie aussi à des découvertes moins conventionnelles.

Vous arpenterez les rues dédiées au Street Art, mais vous pouvez aussi aller visiter la galerie Arnolfini et ses expositions décalées. Vous visitez Bristol avec des enfants ? Consacrez un après-midi au Centre Scientifique "We the curious", sur Millenium Square. Vous pouvez aussi découvrir la ville autrement en faisant une croisière sur l'Avon. Bristol possède de nombreuses brasseries artisanales, que vous pouvez découvrir au cours d'une visite guidée. Profitez-en pour déguster les bières locales, avec modération bien sûr !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Bristol

Il est clair qu'on ne va pas en Angleterre pour trouver le soleil, même s'il est bien plus présent que sa réputation ne le laisse supposer. Bristol n'échappe pas à la règle et se situe dans la moyenne, autour de 800 mm par an. Elle est plutôt protégée par sa situation. En effet, les pluies ont tendance à se concentrer sur Cardiff, de l'autre côté du Canal de Bristol ! Elle profite également des effets bénéfiques du Gulf Stream, et ses températures restent douces, même en hiver. Il ne gèle que très rarement.

Même si Bristol se visite tout au long de l'année, la période la plus favorable va de mai à septembre. N'hésitez pas non plus à aller y faire votre shopping de Noël, l'ambiance y est particulièrement chaleureuse.

Réservez vos activités à Bristol au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bristol? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bristol : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bristol, utilisez la barre de recherche ci-dessous :