Dans quel quartier loger à Bristol ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Bristol Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter le Sud-Ouest de l’Angleterre ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Bristol, une superbe cité portuaire anglaise !

Sixième ville anglaise et huitième du Royaume-Uni, Bristol se situe face au canal de Bristol, un bras de mer qui sépare les Galles du Sud de l’Angleterre du Sud-Ouest. Traversée par la rivière Avon, elle est la ville anglaise au climat le plus doux et agréable, avec un ensoleillement supérieur aux autres du pays. Bristol est une cité historique majeure, autrefois elle fut un centre portuaire de première importance dans l’économie maritime mondiale et un point de départ des découvertes du Nouveau Monde par les Anglais. Au 17ème siècle, elle était ainsi la deuxième cité la plus peuplée du Royaume-Uni après Londres. Par la suite, la cité est peu à peu déclassée par des ports comme Liverpool, fort d’une solide industrie textile.

A Bristol, vous pourrez ainsi découvrir un patrimoine préservé et magnifique, des musées sympathiques et une vie locale bouillonnante. C’est également de Bristol qu’est originaire le célèbre artiste Banksy. Un tour de la ville vous permettra de découvrir ses premières œuvres de street art essaimés dans Bristol, ainsi que la belle cité portuaire anglaise. Alors où dormir à Bristol pour passer un agréable séjour ?

Pour profiter au mieux de vos vacances, bien choisir son logement à Bristol est important. C’est pourquoi, pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Bristol !

A lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Bristol

Old City

La Vieille-Ville est assurément un des meilleurs quartiers pour se loger à Bristol. Situé au Nord de la rivière Avon et baigné par un bras de celle-ci, ce quartier est un des plus vieux de la ville : les rues sont peuplées de maisons et d’édifices anciens à découvrir durant vos promenades ou au gré d’une visite guidée de la ville. Plusieurs belles statues ont également élu domicile dans le quartier.

En remontant le bras de l’Avon, vous pourrez découvrir le parc du Château et la superbe église Saint-Pierre au Nord du quartier, ainsi que le Château de Bristol ou bien la vieille église Sainte-Marie le Port ! Derrière le parc se trouve également un vaste centre commercial, pour les amateurs de shopping.

Vous n’aurez aucun mal à trouver votre logement à Bristol dans ce quartier tant les possibilités sont nombreuses dans la Old City.

Trouver un hôtel dans la vieille ville de Bristol
Trouver un Airbnb dans la vieille ville de Bristol

Brandon

Brandon Park, Brandon Hill, Bristol

Crédit photo : Flickr – tom_bream07

Le quartier voisin de la Old City est également un des meilleurs quartiers où dormir à Bristol. est une partie historique et ancienne de la cité. De nombreux édifices emblématiques se trouve dans le quartier comme la stupéfiante Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité de Bristol sur la place de l’Hôtel de Ville. Le quartier, surplombé par la colline de Brandon, abrite de charmantes maisons : une douceur de vivre et une atmosphère chaleureuse règne ainsi dans cette partie de Bristol. Au sommet de la Brandon Hill, vous pourrez découvrir la Cabot Tower : une haute tour d’observation de 32 m construite en 1897 pour le 400e anniversaire du voyage de John Cabot à Terre-Neuve !

Dans ce quartier, parfait pour se loger à Bristol, nous vous invitons également à visiter le Bristol Museum & Art Gallery, un musée emblématique de la cité qui abrite de nombreux vestiges et pièces d’archéologies, ainsi que des œuvres de Banksy et d’autres artistes de la ville.

Trouver un hôtel dans le secteur de Brandon Hill
Trouver un Airbnb dans le secteur de Brandon Hill

Clifton

Clifton, Bristol

Crédit photo : Flickr – Nick

Ce vaste quartier se trouve au Nord-Ouest de Brandon. Là encore, Clifton se présente à son tour comme idéal pour se loger à Bristol. A Clifton, vous pourrez découvrir le Zoo de la ville, des parcs magnifiques, en particulier celui qui surplombe le célèbre Pont Suspendu de Clifton – un chef d’œuvre de Isambard Kingdom Brunel, sus-pendu au-dessus de la rivière Avon !

Pour votre logement à Bristol, nous ne pouvons que vous recommander ce quartier calme et charmant, qui est égale-ment à deux pas de Brandon et de ses attractions touristiques, historiques et culturelles.

Trouver un hôtel à Clifton
Trouver un Airbnb à Clifton

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire