Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Birmingham ?

Deuxième ville des Royaumes-Unis, Birmingham fut un théâtre de la révolution industrielle au XIXe siècle. Cette effervescence hors norme lui a valu bien des surnoms : "l'atelier du monde", "la ville aux milles métiers", etc. Mais aujourd'hui, Birmingham a bien changé ! Si ses vestiges industriels raviront les amateurs d'histoire, les réaménagements entrepris dans le paysage urbain lui confèrent un second souffle. En effet, la ville a lancé en septembre 2010 le Big City Plan avec l'ambition de devenir une des villes les plus agréables du monde d'ici 2030. Par ailleurs, l'ancienne cité industrielle charme aussi les visiteurs par son dynamisme culturel.

Partez à la découverte de son célèbre orchestre symphonique, de ses musées d'art ou encore de ses quartiers commerciaux. Enfin, ne manquez pas de goûter à sa vie nocturne, notamment sur Broad Street ou encore sur Brindley Place !

Voyagez & Visitez Birmingham

Pour vous aider à organiser votre séjour à Birmingham, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Birmingham.

Principaux lieux d'intérêts à Birmingham

Explorez les monuments incontournables à Birmingham ainsi que ses lieux iconiques.

Musées à Birmingham

Pour les fans de culture, vous apprécierez Birmingham pour ses musées les plus célèbres. Musées d’art, d’histoire ou insolite, voici quelques-uns des meilleurs musées à Birmingham.

Où loger à Birmingham (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous vous demandez où loger à Birmingham ? Comme souvent, c'est le centre-ville qui vous offre le plus de possibilités. Central Birmingham est un quartier animé qui centralise bons nombres des points d'intérêts de la ville. De plus, c'est ici que vous trouverez le plus d'hôtels et de restaurants. Cependant, loger au centre-ville peut vous revenir cher.

Si vous souhaitez faire des économies, tournez-vous plutôt vers le quartier étudiant Selly Oak. Si vous recherchez un endroit branché, Jewellery Quarter fourmille d'anciens entrepôts d'usine transformés en logements ou en commerces. Pour jongler entre les galeries d'art et les pubs, c'est l'endroit idéal. Vous voyagez en famille ? Plus convivial, Moseley est un quartier qui cultive une véritable douceur de vivre. Ancienne banlieue gentrifiée, elle regorge d'adresses alternatives. Cependant, les logements y sont plutôt chers.

A voir aussi dans Birmingham

Vous souhaitez vivre un "voyage inattendu" ? C'est Birmingham qui inspira à Tolkien la Comté ! Pas besoin, donc, de voyager en Nouvelle-Zélande pour goûter à l'atmosphère de ses romans qui, par leur force d'évocation, ont marqué la littérature du XXe siècle. Des visites guidées vous proposent le voyage.

Par ailleurs, vous aurez peut-être envie de vous échapper un temps de l'agitation de la ville. Rendez-vous alors du côté des Lickeys, un ensemble de collines situées à une vingtaine de kilomètres de Birmingham. C'est ici que les habitants se rendent pour pique-niquer et se détendre. Enfin, ne manquez pas un des meilleurs musées de la ville : le Coffin Works. Il vous propose un véritable voyage dans le temps, en plein cœur de la révolution industrielle !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Birmingham

Vous vous demandez quelles sont les périodes de l'année les plus favorables pour visiter Birmingham ? Située au centre de la Grande Bretagne, la ville connaît un climat froid et humide. Les mois les plus chauds sont juillet et août, mais ils sont également les plus pluvieux. Si vous souhaitez voyager le plus au sec possible tout en bénéficiant d'un climat plus doux, préférez les mois suivants : avril, septembre, octobre.

Réservez vos activités à Birmingham au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Birmingham? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Birmingham : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Birmingham, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire