Dans quel quartier loger à Brno ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Brno Voir les hébergements

Pour votre séjour en République tchèque, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les meilleurs quartiers où dormir à Brno !

Deuxième plus grande ville de République tchèque après Prague, Brno est une ville située dans le sud-est de la Tchéquie, en Moravie dont elle est la capitale historique. Ville économique, culturelle et touristique, Brno attire de nombreux visiteurs pour la richesse de son histoire et de sa culture locale, mais aussi des expatriés pour sa prospérité économique.

L’offre de logements à Brno est abondante, vous n’aurez aucun mal à louer un appartement ou une chambre pour une nuit dans le quartier de votre choix. La ville est assez grande et s’étend sur 29 quartiers. Dans cet article, nous allons vous indiquer les meilleurs pour séjourner ou vivre, et les quartiers à éviter pour que votre expérience à Brno soit exceptionnelle !

Brno-Centre, le centre économique

Ce quartier coïncide avec le territoire de l’ancienne ville de Brno. Cette partie de la ville constitue le centre administratif, économique et culturel de Brno. Vous trouverez donc de nombreux bureaux et institutions, ainsi que des écoles. Ce quartier couvre les zones suivantes : Brno Ville (Město Brno), Vieux Brno (Staré Brno), Štýřice, Veveri, Stranice, – des quartiers que nous vous conseillons pour loger. Hors du centre, vous trouverez aussi les quartiers de Kraví Hora, Žabovřesky ou Jundrov, qui sont excellents pour des séjours plus longs dans la ville de Brno.

Město Brno & Staré Brno, le centre historique

Ces deux quartiers constituent le centre historique de la ville. L’architecture est ancienne, et la plupart des vieux bâtiments et maisons anciennes se situent ici. Vous trouverez la plupart des monuments dans ce quartier, comme la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (également connu sous le nom Petrov) qui domine la ville et fait face à la forteresse du Spielberg (Špilberk). Ce quartier grouille également de cafés cosy et d’excellents restaurants.

Vous êtes également proche des autres quartiers attractifs de la ville. Se loger à Brno Ville ou Vieux Brno n’est pas difficile, il existe de nombreux hostels dans cette zone. C’est donc le meilleur endroit pour se loger quand on veut visiter la ville et profiter du centre historique.

Veveří, le quartier festif !

Loger à Brno, Veveri

Crédit photo: Wikipedia – Kirk

Aux abords du Vieux Brno, se trouve le quartier festif de Veveří. Idéalement situé pour visiter le cœur historique de la ville, mais surtout pour pouvoir faire la fête ! Dans ce quartier se trouve de nombreux pubs où boire une bière et où s’amuser. Il est également facile de se loger à Veveří, ou même autour. Si vous aimez les quartiers en mouvement, très animés et dynamiques de nuit comme de jour, vous savez maintenant où dormir à Brno.

Kraví Hora

Si vous souhaitez loger ou résider proche du centre, sans avoir à subir l’afflux touristique ou le bruyant de la ville, ce quartier est parfait pour vous. La partie du quartier Žabovřesky est également très sympathique pour se loger. Vous êtes proche du centre, dans un endroit calme, avec des nombreuses activités et loisirs (piscines, restaurants, cafés). Les transports en commun vous permettent d’accéder facilement au centre historique si vous le souhaitez.

Brno-Jundrov

Si vous envisagez de résider à Brno pour une plus longue période, ce quartier est parfait : entre forêt et villes se trouvent de nombreuses petites maisons et appartements très accueillants. Les transports en commun vous permettent de rallier très facilement le centre.

Les quartiers à éviter : Zábrdovice & Husovice

Loger à Brno, Zabrdovice

Crédit photo: WikiMedia – Kirk

De l’avis des expatriés locaux et voyageurs, ces deux quartiers sont à éviter pour un séjour plus ou moins longs à Brno. Cette ville est très calme et très sécurisée, mais ces deux quartiers peuvent s’avérer bruyants et mal fréquentés la nuit tombée. Préférer les quartiers cités ci-dessus qui sont soit proches des lieux touristiques et historiques, soit situés dans des quartiers très calmes et très agréables pour vivre.

Crédit photo principale : Pixabay – LNLNLN

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire