Dans quel quartier loger à Agadir ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Agadir Voir les offres

Vous préparez un voyage au Maroc et vous ne savez pas où dormir à Agadir ? Alors découvrez notre liste des meilleurs quartiers de la ville !

Située sur la côte Atlantique, dans la région du Sus au Sud-Ouest du Maroc, Agadir est connue comme une des plus belles destinations du pays. Cette ville à l’atmosphère vibrante mais détendue abrite une des plus belles baies du monde, avec de superbes plages de sable fin où se détendre toute l’année. Grâce à son climat exceptionnellement doux tout au long de l’année, les voyageurs pourront profiter d’un cadre enchanteur et d’un agréable séjour peu importe le moment qu’ils choisiront pour découvrir la belle cité berbère.

Les amateurs de plage et de farniente se raviront des rivages d’Agadir le jour, comme la nuit quand les abords de la baie s’animent avec ses bars, cafés et discothèques ! Les surfeurs expérimentés ou novices apprécieront également une session sportive au gré des vagues qui viennent s’échouer sur les rivages de la ville. Et si vous cherchez le calme ou la découverte, de charmantes promenades vous attendent dans la Vieille-Ville, la Médina d’Agadir ou au sommet de la Casbah autrement nommée Agadir Oufella, où une vue superbe sur la ville vous attend. Quel que soit la raison de votre venue à Agadir, vous ne pourrez qu’apprécier votre séjour au Maroc.

Alors où dormir à Agadir pour profiter de si belles vacances ? Choisir son logement à Agadir est la première étape d’un séjour réussi. Alors pour vous aider à préparer votre voyage au Maroc, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où se loger à Agadir !

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Agadir

Le Centre-Ville et la Plage d’Agadir

Vous ne savez pas où dormir à Agadir ? Pour profiter de la plage et de l’atmosphère festive de la ville, le centre-ville ainsi que le secteur touristique de la plage sont parfaits pour se loger à Agadir.

Niché autour du Musée de la culture Amazigh et de la Mosquée Loubnan, le centre-ville est parfaitement situé pour accéder à l’ensemble des attractions de la ville, que ce soit l’Agadir Oufella et son superbe panorama, ou la grande plage de sable blanc qu’abrite la baie. Tout le long de ce charmant rivage, vous trouverez de nombreuses options pour votre logement à Agadir, et ce pour tous les budgets. Côté activités vous l’aurez compris, Agadir offre de quoi faire : sports nautiques, visite guidée de la ville, randonnées et excursions dans le désert comptent parmi les choses à expérimenter pendant votre séjour !

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Agadir
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Agadir

Anza

Situé au Nord d’Agadir, le long de l’océan, Anza est un superbe quartier pour se loger à Agadir.

Les amateurs de surf apprécieront particulièrement Anza. Car le long de sa superbe plage, de belles vagues viennent s’écraser sur le rivage ! Un spot parfait attend donc les surfeurs en herbe. Pour les non-initiés, la charmante plage d’Anza sera l’occasion de profiter du soleil, de se détendre et s’étendre sur le sable chaud, dans une atmosphère plus calme que sur la plage d’Agadir. Et surtout, ne soyez pas effrayé de vous ennuyer, Anza compte également de nombreux bars, restaurants et cafés pour profiter d’un agréable déjeuner ou pour s’amuser la nuit tombée ! Nous ne pouvons que vous recommander ce charmant quartier d’Anza pour votre logement à Agadir.

Trouver un hôtel à Anza
Trouver un Airbnb à Anza

Cité Suisse

Ce petit quartier abrite les villas les plus anciennes de la ville. Bordé par les rues où se trouvent les bâtiments officiels imposants, c’est un quartier résidentiel très charmant, avec ses superbes villas. Pour se loger à Agadir, la Cité Suisse est parfaite : bien située, vous n’aurez aucun mal à rejoindre la belle plage d’Agadir, les charmants restaurants du centre-ville ainsi que les établissements festifs qui peuplent la baie.

Trouver un hôtel dans la Cité Suisse
Trouver un Airbnb dans la Cité Suisse

Founty

Au Sud de la plage d’Agadir, le quartier de Founty abrite les plus beaux et luxueux hôtels et resorts de la ville, comme les deux Sofitel ou l’Hôtel Palais des Roses, ainsi que d’autres établissements haut de gamme. Pour profiter d’un confort incroyable, nous vous recommandons de choisir un hôtel de ce quartier pour votre logement à Agadir.

Trouver un hôtel à Founty
Trouver un Airbnb à Founty

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire