Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Bari ?

Capitale des Pouilles — la sublime région qui s’étend aux confins du Sud-Est italien — Bari est depuis toujours un centre important du commerce et des échanges culturels avec l'Europe et le Moyen-Orient. Aujourd’hui, la cité est toujours un grand port commercial. Elle conserve de sa longue histoire des monuments et sites culturels exceptionnels.

Sa Vieille-Ville, en particulier, saura vous séduire par la beauté et le pittoresque de ses rues sinueuses. Pour apprécier Bari, rien de mieux que de s’y perdre et de découvrir au détour des ruelles, des charmantes échoppes et cafés où profiter d’un délicieux expresso italien. Vos pérégrinations vous mèneront également dans des musées fascinants ou face à des églises majestueuses, à l’image de la sublime Basilique Saint-Nicolas de Bari, qui abrite les reliques du saint.

En plus de ses attractions culturelles, la ville dispose de 40 kilomètres de plage sur la mer Adriatique. Les amateurs de farniente seront ravis ! visiter Bari est aussi une belle occasion pour s’étendre sur le sable chaud et se baigner dans des eaux cristallines.

Pour vous aider à préparer votre aventure dans les Pouilles, nous avons élaboré un guide de voyage sur Bari. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises pour partir à la découverte de cette charmante ville italienne !

Voyagez & Visitez Bari

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bari, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bari.

Activités & événements à Bari

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bari, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux (CityPass, visites insolites, etc) !

Où loger à Bari (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter d’un délicieux séjour à Bari, il est essentiel de bien choisir son logement ! Heureusement, les options ne manquent pas dans cette vaste cité portuaire. Airbnb chez l’habitant, hôtels confortables ou de luxe ou encore auberges de jeunesse, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour les quartiers, Bari Vecchia (le centre historique) est le plus charmant et pittoresque, mais aussi le plus touristique. Nous vous recommandons également le Quartier Murat, un quartier animé et moderne !

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Bari

Comment se déplacer à Bari ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Mais pas de panique : il est aisé de rejoindre le centre-ville en transports en commun depuis l’aéroport international Karol Wojtyla de Bari.

Sur place, la voiture est évidemment une excellente option pour se déplacer, d’autant que les possibilités de parking ne manquent pas à Bari. Louer une voiture est un excellent moyen pour découvrir la belle région des Pouilles au cours d’un charmant road-trip.

Nous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer facilement à Bari et ses alentours !

A voir aussi dans Bari

Envie de voir Bari sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits insolites ou peu touristiques ? Alors ne manquez pas de visiter le jardin botanique de Bari, un espace reposant et un véritable musée vivant géré par l'Université de Bari.

Mais surtout, visiter Bari sera une belle occasion pour profiter de la plage. Si vous cherchez les meilleures d'entre elles — celles que les locaux veulent garder pour eux — rendez-vous au quartier de Santo Spirito-Catino-San Pio à Bari, ou encore dans les villages de Polignano a Mare ou encore Monopoli. Ces deux derniers villages abritent de charmantes criques et petites plages, souvent sans sable mais toujours magnifiques !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Bari

Caractérisée par un climat méditerranéen, avec une légère influence océanique, Bari jouit de températures relativement agréables tout au long de l’année.

Malgré tout, nous vous recommandons d’éviter la période hivernale de décembre à mars lorsque les températures chutent autour des 10 degrés et que les pluies sont plus fréquentes.

D’avril à novembre, les températures et le climat sont parfaits pour visiter Bari dans les meilleures conditions. Pour la baignade, les meilleurs mois sont évidemment juin, juillet, août et septembre !

Réservez vos activités à Bari au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bari? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bari : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bari, utilisez la barre de recherche ci-dessous :