Dans quel quartier loger à Galway ?

Galway: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Galway ?

Vous partez en Irlande mais vous ne savez pas où dormir à Galway ? Nous vous guidons pour savoir dans quels quartiers se loger à Galway !

Quatrième ville la plus grande d’Irlande, Galway est une petite ville située sur la côte ouest irlandaise, et recèle de multiples trésors et charmes. La ville comptait 72 729 habitants en 2006, mais sa population gonfle en été lorsque les beaux jours arrivent. C’est une agglomération très jeune, dynamique, prisée des étudiants et célèbre pour la quantité de festivals qui y sont organisés.

Forte de sa croissance économique locale dynamique, Galway est considérée comme un Tigre celtique (par analogie au développement fulgurant des tigres asiatiques). Galway est aussi réputée pour être une ville festive, dotée d’une population chaleureuse et d’une culture culinaire raffinée. Le centre est comme souvent, le meilleur endroit où se loger à Galway.

Claddagh

Claddagh, loger à Galway

Crédit photo: Flickr – Eoin Gardiner

Ancien quartier de pêcheurs, c’est la vieille ville de Galway et c’est une des parties les plus intéressantes à visiter. Jusque dans les années 1950, Claddagh était une communauté de pécheurs autonome. Autant dire que l’ambiance y sera populaire. C’est aussi dans le quartier de Claddagh que l’on fabrique la célèbre bague éponyme, composée d’un cœur entouré par deux mains surmontées d’une couronne, un bijou censé symboliser l’amitié et l’amour. Le quartier comporte l’avantage d’être résidentiel – donc très calme -, central et au bord de la mer. Offrez-vous une balade le long du rivage de Claude Toft Park à South Park : pour se loger à Claddagh, il y a peu d’hôtels mais vous pourrez privilégier la location d’un logement chez l’habitant, Airbnb étant votre nouveau meilleur ami !

Quay Street

Quay Street, loger à Galway

Crédit photo: Flickr – Barnacles Budget Accommodation

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Voici LE quartier actif de Galway. La plupart des hébergements – hôtels, auberge de jeunesse, appartement chez l’habitant – s’y trouvent concentrés et c’est là que l’on retrouve la plupart des Irlandais et des touristes. Dans cette rue très commerçante et très touristique non loin des quais du Corrib, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un bar et boire un (ou deux) verres : il y a des pubs et des restaurants – goûtez aux fruits de mer, ils sont réputés – partout !

Le soir, on laisse échapper des notes festives des instruments de musique : de nombreux concerts sont organisés dans les pubs, l’occasion de profiter de la musique irlandaise, de ses influences celtiques et de danser jusqu’à l’aube. Si vous cherchez un lieu festif, plein de jeunes et pas cher, ne cherchez plus vous avez trouvé dans quel quartier se loger à Galway. Revers de la médaille, en dépit d’une rue très touristique, il y a aussi pléthore de magasins de souvenirs « attrape-touristes » ! Mais c’est le jeu.

Crédit photo principale : Flickr – Robert Linsdell

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place