Située dans l’Hérault, à seulement 20 kilomètres de Montpellier, La Grande-Motte est une ravissante et étonnante station balnéaire, sur les rives de la Méditerranée. Sa réputation, elle la doit à son architecture originale en forme de pyramide. Unique en Europe, elle ne laisse personne indiffèrent. Décriée à sa création dans les années 70, La Grande-Motte est aujourd’hui un exemple d’architecture, étudié dans les plus grandes écoles. En 2010, elle obtient même le label « Patrimoine du XXe siècle ».
Cette station balnéaire vit toute l’année, puisqu’elle compte presque 9 000 habitants permanents. Chaque année, plus de 120 000 touristes viennent profiter de cette agréable ville verte (elle compte 70% d’espace vert), longée par 7 kilomètres de plage, et entourée d’une nature exceptionnellement riche.
Il est très agréable de flâner le long de son port, de bronzer sur les plages du Grand Travers ou du Couchant, de longer les immeubles designs dans le quartier du Levant, ou encore d’admirer les chevaux sauvages sur la presqu’île du Ponant et les flamants roses sur l’étang de l’Or. Les animations et les activités, nautiques, ludiques ou reposantes, y sont nombreuses et variées, et en font un lieu de vacances très apprécié.