Dans quel quartier loger à Orléans ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Orléans Voir les offres

Où loger à Orléans, ville d’art et d’Histoire située dans la vallée de la Loire ? Découvrez avec nous les meilleurs quartiers où dormir à Orléans !

Que vous soyez un passionné de l’histoire de la pucelle la plus célèbre de France – Jeanne d’Arc – de passage à Paris, qui ne se situe qu’à une centaine de kilomètres, ou désireux de visiter les Châteaux de la Loire : tous les prétextes sont bons pour visiter et se loger à Orléans ! Ce sont presque 115 000 personnes qui ont élu domicile à Orléans et environ 435 000 si l’on compte toute l’agglomération de cette ville du Centre-Val de Loire.

Ville agréable et en plein essor, Orléans bénéficie d’une situation géographique qui séduit : Cette métropole, aussi connue pour son festival de Loire, se situe aux portes de la Sologne, des plaines de Beauce, de la forêt d’Orléans et au milieu du Val de la Loire, classé au patrimoine mondial de l’humanité !

Bien se loger à Orléans est essentiel si vous voulez découvrir au mieux cette ville universitaire d’art et d’histoire unique… Découvrez donc notre sélection de quartiers pour savoir où dormir à Orléans !

À lire aussi : Où dormir le long des Châteaux de la Loire ?

La République

Rue de la République, Orléans

Crédit photo : Flickr – Phil Beard

Le Quartier de la République est le quartier d’Orléans qui rassemble le charme Orléanais et toutes les commodités de la ville : La rue de la République pour faire un peu de shopping, ainsi que la Place du Martroi – symbole historique de la vie orléanaise – et les rues du centre ville qui abritent des hôtels particuliers et immeubles de caractère. Ne manquez pas de visiter la Maison de Jeanne d’Arc sur la Place du Général de Gaulle !

Hôtels ou location d’appartements, vous n’aurez pas de mal à trouver un logement dans ce quartier !

Trouver un hôtel dans le quartier République d’Orléans
Trouver un Airbnb dans le quartier République d’Orléans

Bourgogne

Rue Royale, Orléans

Crédit photo : Wikipedia – Croquant

Le Quartier Bourgogne est le quartier où toutes les générations se croisent et se rencontrent. Vous pourrez trouver dans ce quartier d’Orléans tout le charme et l’énergie que la ville a à offrir : De la rue de Bourgogne pour les plus fêtards, aux rues pleines de charme près de la Cathédrale d’Orléans, tout le monde y trouvera son compte ! Vous pourrez profiter du Jardin de l’Évêché, de la Place de Loire, de la rue des Halles et des quais pour vous balader.

Coté logement, vous pourrez opter pour la nuit à l’hôtel ou bien loger dans un Airbnb par exemple !

Trouver un hôtel dans le quartier Bourgogne d’Orléans
Trouver un Airbnb dans le quartier Bourgogne d’Orléans

La Gare – Saint Vincent

Où dormir lorsque l’on vient à Orléans en train ? Dans le quartier de la Gare ou du côté du Quartier Saint Vincent ! A deux pas du centre-ville et à proximité de toutes les commodités de la ville – Gare, tram, bus, centre commercial Place d’Arc…- ce sont des quartiers où vous pourrez aussi profiter en famille du Muséum d’Orléans (Musée des sciences naturelles) ou du Parc Pasteur !

Trouver un hôtel près de la gare d’Orléans
Trouver un Airbnb près de la gare d’Orléans

La Source – Parc Floral

Orléans La Source

Crédit photo : Flickr – Hans Veneman

Quartier des Universités mais aussi du magnifique Parc Floral, il peut être intéressant de trouver un logement dans ce coin de la ville : excentré et populaire, il sera possible de se loger à Orléans à moindre frais !

Trouver un hôtel près du Parc Floral d’Orléans
Trouver un Airbnb près du Parc Floral d’Orléans

Saint Marceau

Orléans - église Saint-Marceau

Crédit photo : Wikimedia – Fab5669

Quartier le plus peuplé d’Orléans, Saint Marceau plait aux personnes voulant fuir le centre-ville d’Orléans sans pour autant perdre les avantages que la ville peut offrir. Véritable ville dans la ville, le quartier Saint Marceau a su, avec ses 11 parcs, jardins et squares, conserver son identité propre et ses traditions tournées vers l’horticulture ! En effet, les jardiniers et maraîchers-horticulteurs du coin continuent de célébrer Saint Fiacre, leur patron, en l’église Saint-Marceau.

Si vous trouvez un logement à Saint Marceau, vous pourrez profiter des bords de Loire et accéder au centre d’Orléans avec les transports en commun. L’été, vous bénéficierez d’une proximité non négligeable avec la Base de Loisirs de l’Ile Charlemagne !

Trouver un gîte dans le quartier Saint Marceau d’Orléans
Trouver un Airbnb dans le quartier Saint Marceau d’Orléans

A proximité d’Orléans

Olivet – Le Poutyl et Saint-Jean-de-Braye

Toutes les deux en bords de Loire, Olivet et Saint-Jean-de-Braye sont deux communes de la métropole d’Orléans où vous pourrez trouver un logement pour votre séjour. Situées respectivement sur la Rive Gauche et la Rive Droite, les familles pourront y dormir et profiter des nombreuses balades qu’il y a à faire, comme la promenade des moulins !

Trouver un hôtel à Olivet
Trouver un Airbnb à Olivet
Trouver un hôtel à Saint-Jean-de-Braye
Trouver un Airbnb à Saint-Jean-de-Braye

Vous savez désormais où dormir à Orléans pour profiter au mieux de votre séjour ! N’oubliez pas que bien choisir votre logement à Orléans est essentiel pour apprécier au mieux cette charmante ville remplie de charme et d’histoire !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Commentaires fermés.

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter
Les meilleurs endroits où loger à Orléans Voir les offres