Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Rovaniemi ?

Rovaniemi est considérée comme la capitale de la Laponie. Elle se situe ainsi au nord de la Finlande. Pratiquement détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, elle est aujourd’hui une ville moderne connue comme la demeure officielle du Père Noël ! Vous pourrez ainsi visiter le village du Père Noël, qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. En décembre, les animations y sont nombreuses et féériques : de quoi séduire les enfants comme les adultes !

Située à proximité du cercle polaire, elle est également un lieu prisé pour observer des aurores boréales, un des spectacles naturels les plus impressionnants sur Terre. En été, la ville est aussi l’endroit idéal pour admirer le soleil de minuit. Ce phénomène naturel se produit sur et au-dessus du cercle arctique. Il dure uniquement du 6 juin au 7 juillet. À cette occasion, vous disposez de 24 heures par jour pour pratiquer des activités comme des randonnées, des balades à cheval ou des visites d’élevages de rennes ou de huskies. Vous souhaitez vous aussi découvrir toutes ces merveilles polaires ? N’attendez plus et faites vos valises ! Vous retrouverez dans ce guide de voyage à Rovaniemi toutes les informations nécessaires pour découvrir la Laponie finlandaise.

Voyagez & Visitez Rovaniemi

Pour vous aider à organiser votre séjour Rovaniemi, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Rovaniemi.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Rovaniemi et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Rovaniemi. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Rovaniemi.

Principaux lieux d'intérêts Rovaniemi

La capitale de la Laponie finlandaise regorge de lieux d’intérêts et de choses à faire ! Parmi les incontournables, on compte évidemment le Village du Père Noël, un lieu féérique tant pour les enfants que pour les adultes !

Pour observer les célèbres aurores boréales, nous vous recommandons également de rejoindre le sommet du mont Ounasvaara. Vous pourrez aussi y pratiquer le ski alpin, le ski de randonnée et divers sports d’hiver. L’été, cette montagne devient un lieu idéal pour faire du VTT ou des randonnées à la lumière du soleil de minuit !

Où loger Rovaniemi (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour Rovaniemi, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Rovaniemi

Rovaniemi, ce n’est pas que le Père Noël, les aurores boréales ou le soleil de minuit. Comme évoqué ci-dessus, vous pourrez y pratiquer diverses activités, sports d’hiver ou sports d’été. Randonnées à ski, à pied, chiens de traîneaux en sont quelques-unes.

Mais vous pourrez aussi visiter des musées passionnants, comme le site de l'Arktikum ou le Science Centre Pilke. Le premier explore la région arctique et l'histoire de la Laponie finlandaise. Le second présente des expositions interactives sur les forêts septentrionales de cette région.

Les 12 choses incontournables à faire à Rovaniemi

Vous rêvez d’aller rendre visite au Père Noël ? Embarquez pour un peu de magie avec notre sélection d’incontournables pour visiter Rovaniemi ! Reconstruite après la guerre, Rovaniemi, bien que dessinée par le célèbre architecte Alvar Aalto, n’a pas d’attraits particuliers. Sa région, cependant, ne manque pas de charmes. Sa situation près du cercle polaire arctique lui permet d’offrir des […]

Quand partir Rovaniemi

Rovaniemi est située à 10 kilomètres au sud du cercle polaire. Par conséquent, les jours sont très courts en hiver (entre 6 et 9 heures) et longs en été (de 17 à 19 heures). Les températures fluctuent en moyenne de -7° en hiver à 20° en juillet. La période la plus froide et sombre s’étend de novembre à décembre.

Pour observer des aurores boréales et profiter des sports d’hiver, mieux vaut visiter la ville du Père Noël de février à avril. Malgré tout, la période des Fêtes est assurément une des plus charmantes pour visiter Rovaniemi ! Vous devrez cependant vous préparer à des conditions climatiques extrêmes. La période optimale pour des températures clémentes s’étend, quant à elle, de mai à septembre.

Réservez vos activités à Rovaniemi au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Rovaniemi? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Rovaniemi : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Rovaniemi, utilisez la barre de recherche ci-dessous :