Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cordoue ?

Ancienne cité romaine d’Andalousie, Cordoue, située sur la rive nord du Guadalquivir, est un extraordinaire carrefour de cultures. Plus tranquille que ses voisines Séville et Grenade, elle fascine par son empreinte historique cosmopolite et affiche fièrement les marques de son passé unique : de la mosquée-cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, à l'Alcázar, en passant par les mausolées romains, Cordoue à ce pouvoir de faire tourner les têtes !

Vous découvrirez l’une des plus belles villes d’Andalousie ou s’entremêlent patios, fontaines, venelles et placettes joliment blanchies dans un style si typique à Cordoue. Vous goûterez à l’ambiance chaleureuse de cette cité médiévale lors des innombrables célébrations qui se tiennent en ville, et vous serez séduits par sa gastronomie aux saveurs intenses et originales issues de son métissage.

Votre séjour promet d’être riche en émotions et pour le préparer au mieux, suivez notre guide de voyage dédié à cette destination prestigieuse.

Voyagez & Visitez Cordoue

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cordoue, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cordoue.

Activités & événements à Cordoue

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cordoue, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville de la meilleure des façons !

Lors de votre séjour, il est évident que vous ferez une halte à la synagogue de Cordoue nichée dans le quartier de la Judería et aux écuries royales de l’Alcázar. Mais visiter Cordoue c’est aussi se plonger complètement dans les traditions locales et le mois de mai est la meilleure période pour vivre l’expérience andalouse à 100%. C’est l’occasion de célébrer les fêtes les plus connues de Cordoue comme le festival des patios qui invite les habitants à ornementer et fleurir leurs cours intérieures. Prenez le temps de déambuler de patio en patio et d’assister au fantastique défilé de chars fleuris à travers la ville. Ce mois de festivité se clôture par la feria de mayo où se mêlent des cavaliers, des gitanes et des artistes de flamenco.

Où loger à Cordoue (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Bien préparer son séjour à Cordoue c’est également bien choisir le quartier où loger ainsi que le type d’hébergement. Bonnes nouvelles, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des logements dans cette cité andalouse, de l’hôtel luxueux à l’auberge de jeunesse en passant par la guesthouse, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Même chose du côté des quartiers, entre la vieille ville juive, la Judería, avec sa position centrale parfaite, le quartier San Andres-San Pablo qui se trouve à proximité des principaux lieux d’intérêts et San Basilio avec ses ruelles pittoresques, vous aurez l’embarras du choix.

Voici nos conseils pour vous guider vers les meilleurs quartiers où loger à Cordoue.

A voir aussi dans Cordoue

Après plusieurs jours passés à visiter Cordoue, vous pensez avoir fait le tour des plus beaux sites de la ville.

Cordoue recèle de nombreux trésors, et s’il vous reste un peu de temps libre avant de repartir, vous pourrez découvrir, entre autres, les vestiges de la ville mystérieuse deMedina Azahara, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Profitez-en également pour randonner dans le parc naturel de las Sierras Subbéticas qui révélera une autre facette de la région de Cordoue.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Cordoue

Cordoue se trouve non loin des montagnes de la Sierra Morena et du fait de son éloignement avec le littoral, son climat est considéré comme méditerranéen à influence continentale.

L'atmosphère hivernale y est donc relativement douce mais par rapport aux villes côtières, la chaleur estivale est très intense, avec un temps très sec. Toujours est-il que toute l'année les conditions climatiques sont plus que favorables pour visiter cette merveille de l’Andalousie ou pour des activités de plein air. Si vous souhaitez échapper aux températures caniculaires de Cordoue et éviter les pluies hivernales, il est préférable de partir durant les mois d’avril, mai, septembre et octobre.

Réservez vos activités à Cordoue au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cordoue? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cordoue : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cordoue, utilisez la barre de recherche ci-dessous :