Dans quel quartier loger à Cordoue ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cordoue Voir les hébergements

Vous partez découvrir l’Andalousie ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Cordoue pour passer un séjour enchanteur !

Située au Sud de l’Espagne, en Andalousie, Cordoue se trouve sur les rives du fleuve Guadalquivir et non loin des belles montagnes de la Sierra Morena. Avec ses 325 708 habitants, elle est la troisième ville la plus peuplée de la région après Séville et . Cette cité ancienne, dont l’histoire remonte à l’Antiquité, possède des vestiges romains magnifiquement préservés et un patrimoine incroyable, illustrant chacune des périodes de sa longue histoire. En ville, vous pourrez découvrir des monuments sublimes comme le Pont romain qui enjambe le fleuve, la Mosquée-Cathédrale ou Mezquita, le Judería ou Quartier Juif médiéval ou bien l’Alcázar des rois chrétiens.

En plus de ses édifices sublimes, la belle cité andalouse possède une atmosphère hors du commun : des promenades charmantes ou des soirées festives vous attendent en ville ! Car l’Andalousie et l’Espagne, c’est aussi des mélodies entêtantes, une culture forte et préservée, des petits délices culinaires dont les tapas, bouchées de bonheur, sont l’aboutissement. Alors où dormir à Cordoue pour profiter d’une belle aventure andalouse ?

Car bien choisir son logement à Cordoue est important, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Cordoue. Vous aurez ainsi toutes les informations essentielles pour préparer au mieux votre séjour au cœur de l’Andalousie !

A lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Cordoue

San Basilio

Au Sud du centre-ville et de Juderia, San Basilio est assurément un des quartiers les plus charmants pour se loger à Cordoue. Ce petit quartier fait partie des plus anciens de la cité andalouse, monuments et édifices magnifiques se trouvent bien entendu à San Basilio, comme l’Alcazar des Rois Chrétiens.

Mais ce qui fait le charme de ce quartier, c’est avant tout ses petites ruelles, ses belles maisons blanches avec leurs patio fleuris, ainsi que l’atmosphère toute andalouse qui embaume San Basilio. Pour un séjour pittoresque, nous vous recommandons ce petit quartier pour votre logement à Cordoue.

Trouver un hôtel à San Basilio
Trouver un Airbnb à San Basilio

Juderia

Juderia, Quartier Juif, Cordoue

Crédit photo : Flickr – Nicolas Vollmer

Juste au Nord de San Basilio, le vieux Quartier Juif est un superbe endroits où dormir à Cordoue. C’est ici que se trouve le monument le plus connu et emblématique de la cité : la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. Construite à l’époque islamique, elle fut convertie en église puis en cathédrale après la Reconquista par les chrétiens espagnols. En plus de ce sublime édifice, le quartier compte plusieurs perles architecturales et historiques, comme sa superbe synagogue datant de 1315 ! Le quartier Juderia possède également une position centrale parfaite, entre les quais du Guadalquivir et les différents quartiers du centre-ville.

Trouver un hôtel dans le quartier Juif de Cordoue
Trouver un Airbnb dans le quartier Juif de Cordoue

San Andres-San Pablo

Contre le centre-ville moderne, San Andres-San Pablo est la partie la plus ancienne de la Vieille-Ville ! Ce quartier très animé est excellent pour se loger à Cordoue. Vous pourrez par exemple découvrir un temple romain, bien préservé : un incontournable à visiter à Cordoue. De plus, malgré les flux de touristes, ce quartier conserve une atmosphère toute andalouse, avec des petits bars typiques proposant de délicieux tapas !

Depuis votre logement à Cordoue dans ce charmant quartier, vous pourrez facilement accéder à pied au Musée archéologique, aux rives du Guadalquivir et son pont romain, ou bien aux quartiers de Juderia et San Basilio !

Trouver un hôtel à San Andres-San Pablo
Trouver un Airbnb à San Andres-San Pablo

Le centre-ville

Niché entre Juderia et les Jardins de la Victoire, ce centre-ville est également un parfait endroit pour se loger à Cordoue. Sa position centrale est idéale pour accéder aux différents monuments et quartiers de la ville, comme Juderia, San Basilio ou San Andres-San Pablo. Il vous sera aisé de trouver votre logement à Cordoue tant les possibilités sont nombreuses dans ce centre-ville. Plus moderne que les autres quartiers, le centre-ville ne manque tout de même pas de charme, avec de belles places, quelques superbes petites églises et vestiges romains !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Cordoue
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Cordoue

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire