Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Alexandrie ?

Située au bord de la Méditerranée, Alexandrie est la deuxième plus grande ville d'Égypte, après Le Caire. Son fondateur n'est nul autre qu'Alexandre le Grand, qui fonda la ville en -331.

Alexandrie a connu son heure de gloire pendant l'Antiquité, durant laquelle elle fut l'un des plus grands ports commerciaux. Néanmoins, sa notoriété est due à la fameuse bibliothèque. Cette dernière réunissait les plus importants manuscrits de l'époque. Aujourd'hui, des vestiges des plus anciennes périodes de la ville sont encore à découvrir. Parmi eux, on peut citer la Citadelle de Qaitbay et l'amphithéâtre. Pour l'histoire plus récente, ne manquez pas le Palais de Montazah.

De plus, son climat méditerranéen permet de s'y rendre 10 mois sur 12. Seuls juillet et août sont à éviter. Le climat doux vous permettra de profiter pleinement de la Corniche.

Voyagez & Visitez Alexandrie

Pour vous aider à organiser votre séjour à Alexandrie, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Alexandrie.

Où loger à Alexandrie (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour loger à Alexandrie, plusieurs solutions s'offrent à vous. Pour un logement axé sur la plaisance, sortez de la ville et privilégiez Agami. Situé au bord de mer, la vue et la brise viendront combler vos attentes. Toutefois, si sortir d'Alexandrie vous refroidit, la Corniche et ses logements exceptionnels sont à même de bien vous accueillir.

En revanche, pour une mobilité parfaite, rien ne vaut le centre ville d'Alexandrie. Les plus grands monuments seront à portée de jambes, parfait pour profiter du soleil avant vos visites.

Autre point stratégique, le Sporting. Le quartier du stade se situe proche de la bibliothèque moderne. De nombreux musées sont également dans les environs.

Enfin, pour ceux qui chercheraient le calme et la tranquilité, c'est à l'est de la ville, dans le quartier d'El Mandara qu'il faut se diriger. De plus, toutes les commodités sont disponibles. Même la plage !

A voir aussi dans Alexandrie

Vous cherchez quoi faire à Alexandrie ? Quels lieux visiter ? À vrai dire, il y a de quoi faire !

Tout d'abord, côté monument, impossible de manquer la Citadelle de Qaitbay. Construite par le sultan homonyme, c'est l'emblème de la ville d'Alexandrie. Son emplacement correspond à celui du Phare d'Alexandrie, détruit par des séismes. Direction ensuite la Corniche et son pont Stanley, à l'architecture singulière. L'endroit est parfaite pour une balade estivale, magnifiée par le soleil, présent toute l'année.

À ne pas manquer également, l'amphithéâtre romain Kom-el-Dick. Il possède l'avantage d'être très bien conservé. À l'époque, le lieu de divertissement accueillait jusqu'à 800 personnes.

Pour une visite plus moderne, ne ratez pas les jardins du palais présidentiel Montaza. En plus d'accueillir le chef d'État, le palais possède des jardins à couper le souffle. Par ailleurs, l'endroit n'est pas que touristique. En effet, les locaux aiment beaucoup s'y rendre le week-end.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Réservez vos activités à Alexandrie au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Alexandrie? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Alexandrie : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Alexandrie, utilisez la barre de recherche ci-dessous :