Où dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn ?

avatar
Réservez votre nuit d'hôtel à l'aéroport de Francfort-HahnVoir les offres

Un séjour prévu dans la capitale financière de l’Allemagne ? Generation Voyage vous donne des idées pour savoir où dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn.

Francfort est la capitale financière de l’Allemagne. Entièrement reconstruite au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, elle accueille aujourd’hui les sièges de nombreuses sociétés européennes et même internationales. Bien plus qu’une ville d’affaires, Francfort est tout aussi riche culturellement. Située à proximité de la frontière française, c’est l’endroit idéal pour passer un week-end à la découverte des nombreux monuments et musées de la ville.

Si vous avez réservé un vol tôt le matin ou tard le soir depuis l’aéroport de Francfort-Hahn, il sera peut-être plus judicieux de dormir à proximité. Pour vous aider, Generation Voyage vous donne les meilleurs conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Francfort ?

L’aéroport de Francfort-Hahn est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Francfort-Hahn est ouvert 24h/24. Il est donc possible d’y passer la nuit si vous arrivez tard le soir, si vous partez tôt le matin ou si vous avez une escale nocturne. Cependant, sachez que les espaces de commodité sont peu nombreux. Après les contrôles de sécurité, il sera nécessaire de rester dans les espaces publics. Ici, vous trouverez quelques sièges (en métal). Si vous prévoyez de dormir dans l’aéroport de Francfort-Hahn, pensez à prendre un sac de couchage et des bouchons d’oreille.

Et si vous souhaitez un peu plus de confort, sachez qu’il existe de nombreux hôtels à proximité de l’aéroport de Francfort-Hahn.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn

Hôtels où dormir près de l'aéroport de Francfort

Crédit photo : Facebook – B&B HOTELS

Situé à 130 kilomètres de la ville de Francfort, il peut être préférable de dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn, en particulier si vous arrivez tard le soir ou que vous décollez au lever du jour. Generation Voyage vous a alors sélectionné les meilleurs hôtels pour passer la nuit à proximité de l’aéroport de Francfort-Hahn.

B&B Hotel Frankfurt-Hahn Airport

Situé en face de l’aéroport de Francfort-Hahn, cet hôtel B & B est l’alternative parfaite pour toute personne ayant un vol tôt le matin ou tard le soir. Chaque chambre est insonorisée avec télévision écran plat, salle de bain privative et connexion WiFi gratuite. Les chambres sont modernes et confortables pour vous garantir un moment de détente absolu.
Tous les matins, entre 6h et 10h, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet.

Airport-inn Landhotel

À seulement 800 mètres de l’aéroport de Francfort-Hahn, cet hôtel est parfait pour tous les visiteurs ou voyageurs d’affaires. Il s’agit d’une ancienne ferme construite en 1898. Rénové en 2001, cet hôtel au charme fou mêle à la fois le champêtre et le moderne. Les chambres sont confortables, afin que votre séjour soit le plus agréable possible. Avant votre décollage, un petit-déjeuner buffet est prévu afin de bien commencer la journée.

Par ailleurs, l’hôtel vous propose une navette disponible 24h/24 pour vous déposer ou venir vous chercher à l’aéroport. Si vous avez loué une voiture pour profiter pleinement de votre séjour, sachez qu’un parking est mis à votre disposition.

Hotel Venezia

Cet hôtel pizzeria vous accueille pour votre séjour dans la capitale financière allemande. Situé à seulement trois kilomètres de l’aéroport de Francfort-Hahn, l’hôtel Venezia met à votre disposition un service de navette. Que vous veniez seul ou en famille, le Venezia vous offre le choix de la chambre simple à la chambre familiale cinq personnes. Chaque matin, il est possible de profiter du petit-déjeuner buffet pour seulement quelques euros supplémentaires.

Pour votre séjour dans cet hôtel-pizzeria, profitez-en pour déguster la délicieuse cuisine italienne. Goûtez les pizzas cuites au four pour le plaisir de vos papilles.

My place

À 800 mètres de l’aéroport de Francfort-Hahn, My place est idéal si vous avez une escale ou un vol nocturne. Chaque chambre est décorée dans un style moderne et vous apporte tous les équipements nécessaires à votre bien-être. Vous trouverez ainsi une connexion WiFi, une télévision écran plat et une salle de bain privative. En extérieur, une belle terrasse vous permet de vous relaxer tout en admirant la vue. À partir de quatre heure du matin, un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi.

Côté transports, une navette est à votre service 24h/24 pour venir vous chercher ou vous déposer. Pour les clients véhiculés, un parking est notamment à disposition.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Francfort-Hahn ?

Bernkastel-Kues

Crédit photo : Flickr – Anna & Michal

Si vous avez un retard ou une annulation de dernière minute, les hôtels pour dormir près de l’aéroport de Francfort-Hahn risquent d’être complets. Dans ce cas, il peut être intéressant de chercher un hôtel, AirBnB ou auberge dans les villes voisines.

Lautzenhausen

Lautzenhausen est la ville où se situe l’aéroport de Francfort-Hahn. Petit village allemand, Lautzenhausen se trouve dans la région de la Rhénanie-Palatinat. Ici, vous pourrez retrouver de nombreux lacs et rivières (Rhin, Moselle, Sarre et Lahn) pour vos promenades. Pour tous les amoureux d’équitation ou de randonnée, la région de la Rhénanie-Palatinat est l’endroit parfait.

À 130 kilomètres de la ville de Francfort, Lautzenhausen vous permettra de respirer l’air frais de la nature après votre séjour dans la capitale financière de l’Allemagne. Pour rejoindre Lautzenhausen, vous pouvez opter pour le bus (lignes 026 et 780, environ 2h de trajet), le train (39 minutes de trajet) ou encore le covoiturage.

Trouver un hôtel à Lautzenhausen
Trouver un Airbnb à Lautzenhausen

Bernkastel-Kues

Situé à trente kilomètres de Lautzenhausen, Bernkastel-Kues est l’une des plus belles villes de Rhénanie-Palatinat. Sur les bords de la Moselle, la ville est constituée de deux bourgades de part et d’autre de la rivière. De nombreuses personnes viennent visiter chaque année ce village au charme fou pour les vallées qui l’entourent, mais également pour ses vignobles. C’est ici que vous pouvez déguster le célèbre Riesling. Par ailleurs, si vous venez visiter Francfort en septembre, ne ratez pas la fête des vignerons qui se déroule à Bernkastel-Kues. Ce sera l’occasion de goûter du bon vin d’Allemagne.

Pour rejoindre Bernkastel-Kues depuis l’aéroport de Francfort, le mieux est de prendre le bus (lignes 026 et 780 comme Lautzenhausen) ou de choisir le covoiturage.

Trouver un hôtel à Bernkastel-Kues
Trouver un Airbnb à Bernkastel-Kues

Où se garer à l’aéroport de Francfort-Hahn ?

Si vous logez à Francfort même et que vous souhaitez rejoindre l’aéroport par les transports en commun, vous pourrez réserver votre transfert aéroport pour Lille directement en ligne. Aussi, il existe une ligne de bus qui relie la capitale financière allemande et l’aéroport. Il faudra compter deux heures de trajet et un prix de 9.99 €.

Cependant, si vous vous rendez à l’aéroport de Francfort en voiture, vous pourriez avoir besoin de réserver un parking pas cher à l’aéroport. L’aéroport de Francfort-Hahn compte quatre parkings. Il s’agit des parkings P1 à P4, P1 étant le plus proche et P4 le plus éloigné.

Il est possible de réserver directement vos places de parking en ligne pour vous garantir une place et bénéficier de tarifs plus avantageux. Sachez qu’un calculateur de forfait est disponible directement sur le site internet de l’aéroport de Francfort-Hahn. Cela vous évitera d’avoir des mauvaises surprises.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée