Dans quel quartier loger à Francfort ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Francfort Voir les hébergements

Où loger à Francfort, la cinquième ville d’Allemagne ? Voici une présentation des meilleurs quartiers où dormir !

Trouver un logement à Francfort risque de coûter assez cher. Considérée comme une des villes les plus agréables à vivre au monde, Francfort-sur-le-Main est aussi l’une des plus chères. Grande place financière internationale, elle abrite de nombreuses institutions bancaires telles que la Banque Centrale Européenne, la Banque Fédérale d’Allemagne et la Bourse de Francfort. Avec ses 731 095 habitants, la ville possède un riche passé et un héritage culturel de premier plan. Néanmoins, grâce à de nombreux monuments historiques et grands musées qui jonchent le sol de la ville, Francfort possède une vie culturelle intense et un vieux-centre très chaleureux.

Francfort se compose de plus d’une centaine de quartiers. Autant vous dire qu’on ne peut tous les présenter. Les plus fréquentés sont Nordend, Bornheim, le centre-ville, la vieille ville, Westend, Bockenheim, et Sachsenhausen, et chacun possède son atmosphère qui lui est propre. Voici une sélection faite par nos soins des quartiers où dormir à Francfort.

Innenstadt et Altstadt, le centre-ville

Loger vieux-centre, Francfort

Crédit photo: Flickr – scot2342

Le quartier du centre-ville vous ira à ravir si vous envisagez de faire du shopping pendant vos vacances. Dans cette zone, vous y trouverez de grands centres commerciaux, notamment le long du Zeil, la principale rue commerçante de la ville. Des boutiques de mode à Hauptwache et à Konstablerwache rempliront les boîtes à bijoux et les garde-robes des femmes chics tandis que le choix sera difficile à faire pour s’asseoir dans les restaurants de toutes nationalités et les bars tellement il y en a. Le quartier est ceint par de nombreux parcs, ce qui en fait un agréable quartier où dormir. Le prix des nuitées peut cependant être élevé, privilégiez le logement chez l’habitant si votre budget est serré.

Sachsenhausen

Sachsenhausen, loger à Francfort

Crédit photo: Flickr – Carpe diem7

Situé sur les rives sud du Main, Sachsenhausen est un quartier touristique, calme et familial, avec des restaurants à spécialités allemandes, des petits cafés et de petits bars dans des ruelles pavées paisibles. C’est le deuxième quartier le plus peuplé de la ville, mais il y règne une atmosphère sereine. Il y a fort peu de monuments historiques, mais les touristes l’apprécient pour sa proximité avec le centre-ville et les espaces verts, assez nombreux. Ce quartier pourrait bien vous offrir la solution d’hébergement qu’il vous faut, à quelques pas de la vieille-ville.

Bornheim

Loger à Bornheim, Francfort

Crédit photo: Flickr – Nicola Holtkamp

D’innombrables cafés, restaurants, pubs et boutiques résument ce quartier animé : il est prisé des étudiants et des noctambules qui ont le cœur – et l’estomac – à la fête. La rue principale et la plus vivante est Berger Strasse, longue de 2,9 kilomètres : il s’agit de la plus grande rue commerçante de la ville. Des magasins, des grandes enseignes, des restaurants, des terrasses… Tout ce qu’il faut pour prendre un bain de foule un samedi ensoleillé tout en s’attablant après une bonne rando urbaine. Si vous êtes plutôt jeune et/ou que vous n’êtes pas aficionados des zones peuplées de têtes grisonnantes, alors ce quartier où loger à Francfort est fait pour vous.

Nordend

Loger à Nordend, Francfort

Crédit photo: Wikimedia – Karsten11

« Montez » jusqu’à Nordend si vous êtes artiste, jeune couple, attiré par la culture bio, amateur des galeries d’art et de l’architecture wilhelmienne – de l’empire allemand de 1871 à 1918 -, ou encore musicien ou en quête d’un parc paisible où flâner une après-midi printanière et estivale. Ce quartier, le plus densément peuplé, peut satisfaire un grand nombre d’affinités. Il abrite en son sein de nombreux bars, cafés, restaurants, magasins bio et boutiques d’instruments de musique, d’autres boutiques pour faire du shopping chic. Le quartier, comme toute zone gentrifiée, peut être cher en ce qui du logement. Mais si vous avez un bon niveau de vie, c’est un excellent quartier où loger à Francfort.

Crédit photo principale : Flickr – Kiefer

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire