Visiter le stade San Siro à Milan
Visiter les coulisses du stade mythique de San Siro, antre des deux équipes de la ville l’Inter Milan et le Milan AC !
Pour tous les amoureux du football, l’Italie est un pays idéal pour parfaire et adoucir sa passion du ballon rond. Que l’on parle de Turin, de Naples, de Rome ou de Milan, les plus grandes équipes du pays figurent parmi les meilleures au monde. Et s’il vous était donné de visiter l’un des lieux de légende du football italien ? Et si vous pouviez découvrir les coulisses d’un temple du football italien, à savoir le stade Giuzeppe Meaza, plus connu sous le nom de stade San Siro à Milan ?
Présentation de la visite
Flickr – robin bos
N’avez-vous jamais rêvé de marcher dans les pas des plus grands joueurs italiens et de vous laisser emporter par la magie d’un lieu tel que le stade San Siro ? Milan est connue pour être la ville de la mode et du design mais ce qui fait vibrer chaque semaine les Milanais et ce depuis plus de 20 ans, c’est bien son football. Avec ses deux équipes de renommée internationale, le Milan AC et l’Inter Milan, Milan et son stade San Siro sont devenus La Mecque du football italien.
Le stade
Le stade San Siro s’appelle en réalité le stade Giuseppe Meazza, en référence au nom d’un joueur des années 1940 mais la population locale et les aficionados du football continuent de l’appeler San Siro. C’est sûrement l’un des stades les plus mythiques dans le monde : sa singularité réside dans le fait que ses tribunes ont une forte inclinaison et paraissent très proches du terrain. On estime que le stade comporte près de 80 000 places, ce qui en fait le plus grand stade italien.
L’autre construction marquante du stade est la couverture avec le toit soutenu par 4 énormes piliers rouges qui se situent au-dessus des gradins.
Une visite VIP du stade San Siro
Flickr – Oscar
En participant à la visite du stade San Siro, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits que le grand public ne soupçonne à peine. Vous commencerez votre visite par la salle VIP où les grands dirigeants du football italien et international se réunissent pour décider du sort des joueurs dans l’année. Ensuite, vous aurez accès à la tribune rouge mais aussi à la tribune de presse ainsi qu’à celle réservée pour les retransmissions TV et radios.
Il y a enfin la tribune des VIP où il vous sera donné l’opportunité de vous asseoir sur les fameux sièges blancs comme si vous étiez assis à côté de Berlusconi ou de Moratti. Pour entrer dans l’antre même du stade, vous irez découvrir la salle antidoping ainsi que les vestiaires des joueurs.
L’un des points d’orgue est la découverte même du terrain mais il faut savoir que vous ne pourrez pas fouler la fameuse pelouse car seuls les crampons des joueurs italiens lui sont réservés. La visite se termine par le musée qui propose une collection de plus de 3000 pièces et reliques qui appartiennent à l’histoire du stade mais aussi aux deux équipes milanaises.
Par Diallo Le 27/05/2016 à 9h06
La ville est tout a fait belle mais plutôt qu’elle me parait a une construction de l’Antiquité