Les 5 choses incontournables à faire à Manille

avatar

Visiter Manille : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans la capitale des Philippines ?

De nombreux voyageurs n’y restent que pour passer une nuit avant de partir vers le nord de l’île de Luçon ou pour attendre leur vol pour rentrer chez eux après avoir voyagé aux Philippines, mais Manille, la capitale du pays, possède tout de même quelques sites intéressants à voir. Alors si vous avez prévu de séjourner à Manille un peu plus que les autres, voici quelques idées de visites :

1. Le Vieux Manille – Intramuros

Intramuros Manille

Flickr – Dom Tuvera

Cette ville historique fortifiée fut autrefois le cœur des gouvernements espagnols et américains durant leur règne colonial aux Philippines. Après avoir été réduite en ruines pendant la Seconde Guerre mondiale, des reconstructions ont débuté dans les années 1950. Vous pouvez tout simplement marcher dans le quartier d’Intramuros ou monter dans une kalesa (calèche) pour découvrir le plus vieux quartier de Manille. Peut-être que vous apprécierez de visiter les lieux avec un guide, ce qui vous ferait gagner du temps et vous donnerait une meilleure perspective de l’histoire et de la culture de la ville. Deux guides locaux sortent du lot (en anglais) : Carlos Celdran et Ivan Mandy.

2. Rizal Park et le monument au héros national

Monument Rizal Manille

Flickr – Benson Kua

Ce parc emblématique, également connu sous le nom de Luneta, a été le site de nombreuses exécutions publiques au cours de l’ère espagnole, y compris ceux des trois prêtres philippins Gomburza-Mariano Gomez, José Burgos, et Jacinto Zamora mais surtout du héros national, José Rizal. C’est pourquoi c’est ici qu’un monument a été érigé en l’honneur de Rizal. Ce sanctuaire historique en marbre marque le kilomètre zéro des Philippines.

3. Le coucher du soleil sur une croisière sur la baie de Manille

Baie de Manille croisière

Deviantart – fritzykarl

Le coucher de soleil sur la baie de Manille est l’une des attractions touristiques les plus fréquentes de la ville depuis des années. Que vous soyez ou non un romantique, l’expérience est encore plus mémorable lorsque vous prévoyez de dîner sur un bateau lors d’une croisière ou en louant votre propre yacht.

4. Visitez les vieilles églises catholiques

Cathédrale de Manille

Cathédrale de Manille – Flickr – Frisno Boström

Les Philippines sont le cinquième plus grand pays catholique du monde et il existe un certain nombre de vieilles églises à Manille. Leur architecture, fresques et différents ornements sont d’excellents exemples des différents styles artistiques. Les édifices les plus populaires sont l’Église de Quiapo, l’Église de Baclaran, l’Église Saint-Sébastien, l’Église San Agustin, et la cathédrale de Manille.

5. Les spécialités locales dans le quartier de Binondo

Balut Manille

Flickr – tadolo

Manille a attiré de nombreux commerçants étrangers avant même que les conquistadors espagnols prennent la ville et accordent plus tard une zone, appelée Binondo, aux commerçants chinois. Vous y trouverez le plus ancien Chinatown du monde et un éventail de restaurants qui servent des plats appétissants et abordables. Lors de votre séjour à Manille, testez également le balut, un œuf cuit à la vapeur dans lequel le fœtus est déjà formé, c’est une spécialité du pays (un amuse-gueule). Essayez aussi la street-food comme le Isaw (brochette d’intestins de porc ou de poulet). Vous trouverez sur les marchés de quoi vous donner l’appétit… ou pas.

D’autres idées ?

– voir le quartier d’affaires Makati pour le shopping et pour voir le contraste avec le reste de la ville.
– prendre un trajet en jeepney
– participer à un karaoké
– et tout ce que vous suggérerez dans les commentaires !

Comment aller à Manille ?

Pour un Paris-Manille vous avez le choix entre les compagnies Qatar Airways, Cathay Pacific, Singapore Airlines, Emirates, KLM par exemple. Pour comparer le vol le moins cher pour Manille, consultez le comparateur de vol Skyscanner.

Où se loger à Manille ?

Ville dynamique, Manille fourmille de pieds à terre ! Parmi eux, l’incontournable centre historique et le CBD, reflet de la modernisation de la ville. Tous, ont un point commun : l’accessibilité des logements. Pour choisir dans quel quartier loger à Manille, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article ! Et pour trouver un hôtel pas cher à Manille, rendez-vous une sur le site de notre comparateur d’hôtels.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Hâte de voir et découvrir tout ça, nous partons aux Philippines durant 1 mois et demi, nous séjournerons à Manille quartier Intramuros et comptons bien faire tout ce que vous décrivez. Nous avons fait le choix de passer 4 nuits à Manille dont le 31 décembre sur le toit du Bayleaf pour un tarif très modique. Ensuite nous partons pour Negros, qui sera notre pieds à terre. Nous avons prévu de faire Apo, Cebu, Bohol, siquijor. Peut-être d’autres endroits au feeling.
    Nous avons vraiment hâte.

Laisser un commentaire