Dans quel quartier loger à Manille ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Manille Voir les hébergements

Vous vous rendez aux Philippines, l’archipel aux mille merveilles ? Voici dans quel quartier vous loger à Manille, la capitale de la nation philippine !

Manille : un nom charmant pour une ville qui l’est tout autant. Il faut savoir que la capitale des Philippines est aussi une des villes les plus peuplées et denses au monde : sa région métropolitaine dénombre plus de 16 millions d’habitants ! Située sur la côte ouest de l’île de Luçon, elle est au centre de la vie politique et culturelle des Philippines, et s’ouvre progressivement au tourisme depuis quelques dizaines d’années ; il faut dire que cette ville coloniale fondée au XVI° siècle ne manque pas d’atouts, et que son histoire tourmentée confère au lieu un charme certain.

Détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale -on le sait peu, mais c’est une des villes les plus ravagées par ce conflit-, elle a su renaître de ses cendres afin de proposer au voyageur de passage un séjour inoubliable : son caractère bien trempé, les nombreux points d’intérêt à y découvrir, l’extraordinaire bonté des manillais ainsi que son emplacement géographique idéal en font un incontournable de l’archipel.

Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure et à découvrir le charme de Luçon, entre Asie et Océanie ? On vous donne tous nos bons plans pour savoir où dormir à Manille et vous trouver le meilleur logement, quels que soient vos besoins !

À lire aussi : Les 5 choses incontournables à faire à Manille

Intramuros

Superbe quartier colonial hérité des espagnols, Intramuros est le coeur historique de la ville, aux faux airs de musée.

Partez à la découverte du lieu au fil d’une visite guidée dans la vieille ville, et plongez dans la culture philippine en profitant de ce quartier étonnamment préservé de l’effervescence manillaise, en vous promenant dans les ruelles propres débouchant sur la Plaza Roma, ou en profitant du prix d’entrée modique des nombreux musées retraçant l’histoire du secteur : les hôtels charmants du centre-ville permettent au curieux de trouver où dormir à Manille tout en profitant d’un grand bol de culture ! En plus, les terminaux de ferrys se concentrent à Intramuros : parfait pour organiser une escapade campagnarde et échapper à la furie citadine !

Trouver un hôtel à Intramuros

Malate

Quartier populaire prisé des backpackers asiatiques ou européens, Malate est un endroit rêvé si on souhaite se loger à Manille pour pas cher dans un des nombreux établissements recevant du public, hôtels ou auberges ; en revanche, passez votre chemin si vous souhaitez calme et quiétude, ce n’est pas la spécialité du coin !

Bars, échoppes de restauration, boîtes de nuit sont ouverts en permanence dans un brouhaha généralisé. Il convient de signaler que Manille est une ville qui sombre parfois dans de nombreux excès ; drogue, prostitution, délinquance sont très largement présents dans la capitale, surtout à Malate à partir de la nuit tombée. Si la présence policière tend à diminuer les risques depuis quelques années, nous vous recommandons évidemment d’éviter les ruelles les plus sombres à certaines heures..

Trouver un hôtel à Malate

Makati

CBD, Makati, Manille

Crédit photo: Flickr – DerekBBB

Makati, c’est un peu le Manhattan manillais : immeubles immenses, bars et boutiques de luxe se disputent les avenues larges de ce centre d’affaires ultra-dynamique. De très nombreux hôtels et palace vous y accueilleront ; compte tenu du niveau de vie très faible des Philippines, ces derniers seront bien entendu quasi-exclusivement réservés aux occidentaux.. Les logements peuvent être dénichés sur les plateformes locatives, et les appartements disponibles assurent de pouvoir se loger à Manille dans de bonnes conditions, sans rien renier de la culture du pays, comme en témoignent les nombreux vendeurs ambulants et les klaxons incessants propres aux grandes villes d’Asie du Sud-Est !

Notre conseil : tendez le bras à l’approche d’un « jeepney », ces jeeps bariolées converties en bus, et partez arpenter les rues environnantes, pour y admirer le McMicking Memorial & Courtyard, y découvrir l’Ayala Museum dédié à l’art local, ou y déguster une de ces délicieuses brochettes épicées qui vous régaleront les papilles.

Trouver un hôtel à Makati

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire