Visiter Lisbonne à bord du tramway n°28

Lisbonne: Le guide touristique complet

Prenez le fameux tramway jaune lisboète pour visiter la capitale du Portugal dans une ambiance locale !

Prendre le tramway à Lisbonne est aussi authentique qu’utile car les pentes sont raides sur les collines de la capitale portugaise et les tramways (électriques) qui roulent dans les rues sont entrés en service en août 1901. Si vous pouvez emprunter 5 lignes différentes (12, 15, 18, 25, 28), c’est la dernière, la ligne N°28 qui est la plus célèbre. Cette dernière est née en 1914 et dessert les collines et le centre de Lisbonne.

Tramway 28 Lisbonne

Flickr – Koen Blanquart

Le tram n°28E vous emmènera notamment au Château Saint-Georges, et passera dans le quartier d’Alfama, puis devant la cathédrale de Lisbonne, l’église São Vicente, mais aussi d’autres quartiers de la ville, comme celui de Bairro Alto.

Tramway 28 Lisbonne

Flickr – jaime.silva

Un ticket pour le tramway 28 coûte 2,85€ et vous permet de visiter et de traverser Lisbonne de manière agréable. Attention toutefois en été, le tram est tout le temps bondé.

Tramway 28 Lisbonne

Flickr – Alain Bachellier

Voici un plan du tram 28 à Lisbonne pour vous indiquer les arrêts de la ligne. Le trajet de Martin Moniz à Campo Ourique met 40 minutes. Le chemin retour met 37 minutes.

Plan de la ligne 28 du tramway de Lisbonne

Impressions écran du site officiel Carris (Transports publics de Lisbonne)

Le tram 28 passe dans les rues étroites du centre de Lisbonne, parfois il faut bien se coller au mur…

Tramway 28 Lisbonne

Flickr – * starrynight1

Le wagon jaune circule aussi la nuit… Nous voici ici dans la cabine du conducteur

Tramway 28 Lisbonne nuit

Flickr – Nicola Mottola

Touristes et locaux prennent ensemble cette ligne mythique pour se rendre dans l’un des quartiers desservis ou un site d’intérêt dans la ville blanche.

Tramway 28 Lisbonne

Flickr – Dmitri Korobtsov

Le dépôt des tramways de Lisbonne se trouve dans le quartier d’Alcântara.

Dépôt Tramway 28 Lisbonne

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Flickr – Grumbler %-|

Où dormir à Lisbonne?

Lisbonne est une ville où marcher peut être assez fastidieux à cause du dénivelé. Veillez à choisir un hôtel assez central et à bien regarder les arrêts de tramway pour avoir le temps de parcourir toute la ville ! Pour comparer tous les hôtels de la ville, vous pouvez utiliser le comparateur d’hôtels Booking.

Trouver un vol pour Lisbonne

Pour trouver un vol pour Lisbonne, vous pouvez utiliser le comparateur Kiwi qui compare tous les vols pour Lisbonne depuis la France.

Avez-vous pris le tram numéro 28 à Lisbonne ? Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions
  1. Bonjour bonjour, Je souhaite me rendre une semaine au Portugal , comment programmer cette semaine pour voir l’ essentiel, le plus important – ma question couvre Lisbonne mais aussi d’ autres endroits du Portugal – Porto etc…

    • Bonjour,
      Je vous invite à lire nos articles autour de Porto et Lisbonne avant votre séjour au Portugal ! Les liens vous renvoient sur les choses incontournables à faire dans les deux villes emblématiques de ce beau pays. Ils vous permettront de privilégier certaines visites plutôt que d’autres pour un court séjour d’une semaine. Vous pouvez également trouver et comparer les prix de vos activités sur Doyoogo et les réserver à l’avance sans vous soucier des disponibilités lors de votre arrivée dans votre destination.

      Voici aussi quelques bons plans pour trouver les meilleurs endroits où se loger dans ces deux villes. Loger à Lisbonne et à Porto.

      Bon voyage !

Laisser un commentaire

A voir aussi