Ce village grec aux 320 jours de soleil annuels attire toute l’Europe
En Crète, un village fait rêver l’Europe avec son climat idyllique, sa culture vibrante et son cadre de vie serein. C’est la destination parfaite pour les adeptes du soleil !
Mirtos en Crète, c’est le petit paradis où le soleil règne en maître presque toute l’année. Ce bout de terre grec, niché dans le district de Lasithi, est un appel aux amoureux de la douceur de vivre. Avec un climat exceptionnellement clément, celui que l’on surnomme le « village des Schtroumpfs », pour ses maisons construites en argile et paille, vous ouvre ses portes bleues sur un quotidien où pull et chauffage sont des mots quasi inconnus.
Le village où l’été ne finit jamais
Mirtos offre une promesse alléchante avec environ 320 jours d’ensoleillement par an, un chiffre qui rend envieux de nombreux Européens en quête de chaleur hivernale. Retraités cherchant un coin paisible ou jeunes télétravailleurs en quête d’évasion, tous se tournent vers ce village côtier pour une vie en manches courtes. Une garde-robe printanière toute l’année, voilà ce qu’offre Mirtos, épargnée par le froid même lorsque les soirées se font plus fraîches.
Mirtos, une harmonie parfaite entre tradition et douceur de vivre
Sa localisation qui le protège du vent, son accueil chaleureux, sa propreté et sa tranquillité; le village de Mirtos continue de charmer sans perdre son âme. Entre ses maisons à la chaux et ses ruelles pittoresques, la vie s’écoule paisiblement. Sa plage de galets et sable fin, bordée d’un bleu cristallin, est un coin de paradis pour les amoureux de la mer. Côté palais, préparez-vous à une immersion savoureuse dans la cuisine crétoise authentique, et ne manquez pas d’explorer les trésors régionaux comme les gorges de Sarakina.
Rejoindre Mirtos, c’est simple !
Pour les Français désireux de visiter Mirtos, la route est aisée. Depuis la France, envolez-vous vers Héraklion ou Chania, puis prenez la route ou un bus pour Ierapetra. Une fois à Ierapetra, Mirtos se trouve à une courte distance vers l’Ouest. Que ce soit en voiture, pour un trajet d’environ deux heures, ou un peu plus long en bus, Mirtos est à votre portée pour une échappée ensoleillée.
Ce hameau grec vous attend, avec son climat privilégié et son cadre enchanteur. Envie d’une escapade dans le village le plus ensoleillé d’Europe ? Mirtos est peut-être la destination dont vous rêviez.
Par Moog Le 23/05/2024 à 19h13
Bonjour Florian
J ai bcq voyagé en Grèce il y a 25-30 ans. Un vol sec suffisé car il était facile et pas cher de se déplacer et de se loger chez l habitant à cette époque. Est ce toujours le cas où est il nécessaire de réserver des bateaux et des hôtels ?
Par avance merci.
Joelle